Aller au contenu

[Résolu] Que signifie " pas INSCRIT sur le reseau" ?


Nenette02

Recommended Posts

Bonjour

Ca s'est répare tout seul au bout de 30 mn mais je cherche a comprendre ce que signifie la non inscription qui n'a rien a voir avec impossibilité de  trouver.

Soudain mon J 3 n'a plus voulu téléphoner. Non inscription.  

Par contre le Huawey juste a cote le pouvait toujours.

J'ai tout vérifié dans la config. Tout était normal. J'avais pense a un ennui de FAI ( le FAI du Huawey est différent de celui du J 3)  mais ça ne peut pas etre ça.

En effet, le J 3 continuait a se connecter au web que ça soit par "données externes" ou par Wi Fi et recevait et envoyait des mails et des SMS.

Si un FAI était en panne ça serait pour tout et pas seulement pour les appels téléphoniques.

Aucune alarme ni avertissement ni information.

Pour le cas ou ça se reproduirait, on ne sait jamais, sans que ça se solutionne tout seul je sollicite donc ceci;

Que signifie " Pas reconnu sur le réseau" ?  et comment ça se soigne scientifiquement ?

 

Un smartphone ne fonctionne pas comme un PC Windows ou la plupart du temps il suffit de rebooter pour solutionner plein d'ennuis softwares.

Dans mon cas ici ça n'avait pas fonctionne et ça s’était remis tout  seul  30 mn après sans rien faire...Ouf !

Merci et bonne journée.

.

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Nenette02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un smartphone se connecte au réseau d'un opérateur avec un identifiant contenu dans la carte SIM. C'est la fonction essentielle de la carte SIM, une "clef" pour se connecter au réseau d'un opérateur.

Ce message signifie que le réseau opérateur a rejeté la demande de connexion. Visiblement c'était un problème temporaire (sans doute de leur coté). Quand il devient permanent, il y a deux causes possibles à ce rejet :

- la carte SIM ne donne plus accès au réseau (forfait pas payé ou résilié ou opérateur non compatible itinérance à l'étranger)

- IMEI (identifiant du téléphone) sur liste noire (blacklisté) : vol, non paiement etc.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Ni l'un ni l'autre dans ce cas..

Mais mon époux ( énormément  plus fort en PC qu'en smartphone)  a résolu un autre problème  qui créait des refus d'accès  avec mon Compte Google. Un truc vraiment  la con.   Difficile a imaginer.

Notre Livebox 3 a été remplacée hier  par une LB 4. Le gestionnaire Ma Live Box qui fonctionnait avant sur le PC maintenant ne fonctionne plus que sur smartphone. Bref ! On ne peut plus piloter la Live Box 4  avec ce logiciel directement sur le PC.

Lorsque mon époux a installé ce gestionnaire...PC donc  ( pour activer Alexa PC c’était pareil, on fait ça par smartphone car Microsoft le fournit en anglais) ) sur son p 8  on lui a demande s'il voulait activer  le pilotage de "Ma Live Box" a distance.  même depuis la Chine.......

Il lui a été réclamé ses identifiants. il a donne les siens.  Impossible de donner 2 identifiant différents. Et  çà avait cause des ennuis dans mon smartphone J 3.  Qui n'avait jamais eu d’installé ce gestionnaire Orange. 

Sur PC les 2 smartphones Android sont gérés  avec un Compte Google. Tout ce que je fais sur le PC est fait sur les 2 smartphones qui lui sont reliées.

Tout est synchro.

De mème que Windows 10 gère aussi les SMS et photos d'un des 2 smartphones, le J 3. On ne peut pas avec "Mon téléphone" gérer  2 smartphones ensemble ( pour l'instant) .

Mon époux, qui fait de l'informatique depuis plus de 30 ans s'est souvenu de la fameuse règle  des débuts de l'informatique: Lorsque qu'un ennui software se produit, qu'a t'on fait avant  ?   Il avait relié le pilotage de l'outil de gestion Orange avec son smartphone ce qui avait cause des ennuis sur le mien. Puisque  PC et les 2 smartphones  sont associés dans un Compte Google unique.

Je signale tout ceci pour le cas ou ça arriverait a un forumeur.  Attention a la gestion du logiciel Ma Live Box Orange par smartphone a distance si plusieurs appareils Android sont  associés. 

Si cette info peut vous servir un jour ?

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Nenette02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute cette avalanche de détails très intéressants, tout ce qui parle de Livebox et donc de ligne fixe (fibre ou ADSL), de compte Google etc. mais je pense que cela n'a rien à voir avec la question initiale c-a-d la "non inscription" d'un smartphone au réseau d'un opérateur mobile. Là c'est la SIM, l'IMEI du téléphone et un point c'est tout.

Et je suis moi aussi dans l'informatique et les télécoms depuis (plus de) 30 ans donc je suis assez confiant en mon affirmation :biggrin:

Encore une fois, c'était un problème transitoire. Ca nous est tous ou presque arrivé un jour. Plus à l'étranger en qu'en France quand l'opérateur local auquel on essaye de se connecter en itinérance "cause" mal (ou trop lentement) avec notre opérateur qui doit valider les identifiants de la carte SIM. J'avais bien insisté Quand il devient permanent, il y a deux causes possibles à ce rejet : ...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...