Aller au contenu

Autonomie batterie


Nando89000

Recommended Posts

Bonjour a tous

Venant du milieu Apple j'ai craqué pour essayer le S10.Niveau design et écran Cest superbe rien à redire.

Par contre autonomie c'est juste minable

J'ai regarder le pourcentage batterie ,quand j'enlève le téléphone du chargeur je suis a 100% et 2 min après je suis a 98% et le reste continue a diminuer ...cest juste pas possible

Pour comparaison avec mon iphone x je passais de 100% à 99% en 20 min environ

Cest quoi le problème ?je vous écris et j'ai 87% et 34 min d'écran ?

J'ai fais seulement 2 cycles de batterie 100% à 20%

Pourquoi ça pompe autant même sans rien faire ?google play sa pompe en arrière-plan

Ca a l'air d'être une usine à gaz android niveau réglage

Aidez moi svp

 

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les S9 et S10 sont connus pour avoir des firmwares catastrophiques au niveau de la gestion de la batterie 

seule solution efficace pour certains :

avoir la dernière version installée ( juin 2019 ) , sauvegarder les données et  faire une remise a zéro du tel 

mais parfois si les mises a jour sont faites via OTA ( Over The Air ) une simple réinstallation du firmware via ODIN sans perte des données suffit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en français :

sur le clavier d'appel taper *#1234# et poster le résultat

ou :

paramètres / a propos du téléphone / informations sur le logiciel ?

et poster le contenu de version logiciel opérateur 

pour être sur de la version installé sur le tel 

( exemple : XEF/XEF/XEF SAOMC_SM-G960F_OXM_XEF_PP_0006 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est une version OXJ de mai 2019 ( firmware opérateur SFR ) 

il n'y a pas chose a faire tant que la mise a jour de juin n'est pas sortie pour SFR , c'est un problème de micrologiciel connu par Samsung 

sinon pour les bonnes attitudes :

il n'y a pas de solutions miracles ou de calibrage de batterie comme on peut parfois le voir sur le net , mais :

éviter les recharges rapides , arrêter la charge un peu avant 100% ( 80 à 100% est une phase critique ) 

et pour la gestion des applications il faut attendre plusieurs recharges et voir quand la batterie arrive vers 20% pour que ce soit significatif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les retours d'utilisateurs disent que l'autonomie est meilleure ,  sous réserve de réinitialiser le tel après la mise a jour ( penser a sauvegarder toutes les données avant la manipulation ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas plus d'informations à te communiquer. Ton S10 semble avoir un soucis au niveau de l'autonomie. Je suis sur un S10+ et je ne rencontre pas de difficultés particulières. Ce que je peux te dire par contre, c'est que laisser ton smartphone se vider totalement n'est pas une bonne idée (si ce que j'ai lu sur les différents forums ici est bien juste). Il faut privilégier une recharge aux alentours des 15%, au plus tard avant les 5%. Pour le reste, ton utilisation semble normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lai fait exprès pour recalibrer ma batterie mais franchement de tout les téléphones que j'ai pu avoir (telephone addict) c'est les plus beau ,vraiment,mais aussi celui dont l'autonomie est la plus mauvaise toute marque confondu

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nando89000 ,

Je suis dans le même cas que toi, ma batterie est une vraie bouse,  j'ai même appelé Samsung pour leur demander et il ne semblait pas étonné... Après à moi la faute car j'avais bien vu sur les tests que la batterie était pourri... J'attends encore un peu et si pas d'amélioration je le revendrai aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec mon S10 que j'ai depuis un peu moins de 1 mois... j'attends encore une progression de la batterie mais bon... Mais à priori le S10+ à vraiment une bonne autonomie à voir... En tout cas je suis vraiment déçu de l'autonomie de la batterie je suis chez SFR, j'ai la même autonomie que toi @Nando89000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...