Aller au contenu

[SMA] Vidéo/Photo - Réseaux sociaux - Web (je viens d'Apple)


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai décidé de changer de téléphone, en effet mon iPhone 6S 16gb est maintenant trop old school. Je ne vais probablement pas rester chez Apple en tout cas pour le moment.

J'ai beaucoup lu de tests et vu de vidéos et au final je suis perdu... Je me serais orienté à la base vers le Xiaomi Mi9, Mi9 t ou Mi9 t Pro (s'il sort un jour), malheureusement la partie photo/vidéo ne semble pas ouf. Ça m'a orienté vers le Pixel 3 mais il arrive en fin de vie (Snapdragon 845, Pixel 4.)... J'ai pensé au Oneplus 6t ou 7 mais ils sont un peu plus onéreux.

Ce qui me perturbe pour le Mi9, c'est le lissage mais je ne comprends pas une chose. Ce fameux lissage doit être désactivable, vu que c'est un traitement logiciel enfin si je ne me trompe pas, est-ce que je peux utiliser Gcam ? Peut-être que les MAJ du smartphone améliorent la partie photo ?

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Budget : 400-500€
Type d'achat : Occasion ou neuf
Utilisation : Réseaux sociaux, vidéos, photos, navigation Web
Critères principaux : Vidéo, appareil photo (avec grand angle si possible), OLED, Puissance

Import  : Peut-être mais c'est relou pour la garantie

"Bidouille": Installer GCAM
Pour combien de temps : Je changerai uniquement si Apple fait des produits aux tarifs plus contrôlés à la prochaine release mais bon...
Marques à éviter : Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Prend le google pixel 3 , tu sait ces pas parce que le S855 est sortie que le S845 est finis. 

 

J'ai un mate 10 pro avec un kirin 970 

Alors que le nouveaux p30pro a le kirin 980 est pourtant je suis pas démodée ^^. 

 

Le pixel 3 est un excellent choix en plus tu a un stockage illimité avec Google photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

J'hésite quand même avec le Mi9 et l'objectif grand angle... L'objectif grand angle apporte à mon sens un vrai plus, si le oneplus 7 en était équipé j'aurai moins d'hésitation... C'est chiant d'être en galère de smartphone pendant les périodes pré-sorties.

Je vais être attentif au marché de l'occasion concernant le Pixel 3.

Sinon pour l'utilisation de Gcam avec un Mi9, il faut bien rooter le dispositif ? Est-ce que ça fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...