Aller au contenu

BlackView BV9000 Pro Surchauffe à la charge et fonte des câbles d'alim


ChrisBv

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un smartphone Blackview BV 9000 Pro et j'ai un problème récurrent : il chauffe très fort lors de la charge et parfois, il chauffe si fort qu'il fait fondre son câble d'alimentation.

Si je ne m'en rends pas compte immédiatement, en quelques dizaines de secondes la chaleur fait fondre le caoutchouc de la coque sur la fiche (mâle) du connecteur de charge, qu'il soude avec l'USB-C (femelle) du câble d'alimentation.

Ca m'est arrivé avec le chargeur et le câble d'origine, il a fallu que je change le connecteur de charge et que je retrouve un câble avec connectique USB-C femelle en 10mm (commandés en Chine) pour retrouver un niveau de charge correct de la batterie.

Puis ça m'est arrivé de nouveau, mais cette fois je m'en suis rendu compte au moment où le câble a commencé à fondre, j'ai pu intervenir pour le débrancher à temps. Une fois refroidi, je l'ai connecté à mon ordinateur portable, et il a recommencé à chauffer au point de fondre.

Le lendemain, j'ai réessayé de le connecter et là il s'est mis à charger lentement et sans chauffer, mais la batterie tient moins la charge en charge lente.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'un début de solution pour m'aider à résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...