Aller au contenu

LG V20 H990N ne vois pas les réseaux 2g/3g


Pere collateur

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récupéré un LG V20 H990N. D'après les specs que j'ai consulté, il est tout à fait capable de supporter toutes les fréquences 2g/3g/4g des opérateurs français.

 

Cependant, quand je lui met une sim de bouygues ou orange, ca ne se connecte pas. Et si je fais une recherche des réseaux disponibles, je constate que le seul qu'il trouve sont des LTE donc 4g, mais fait une erreur si j'essai de m'y enregistrer.

 

Apparemment, c'est un modèle fait pour Hong Kong, comme le laisse voir le nom du firmware.

 

J'ai évidemment mis les APN comme conseillé par orange et bouygues, mais sans plus de succès.

 

A ce stade, je ne sais plus trop ou chercher pour faire fonctionner ce mobile.

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

 

Merci d'avance.

Modifié par Pere collateur
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur. Ca fait parti des premieres choses que j'ai regardé.

 

Au point ou j'en suis de mes recherche sur xda, la solution est claire, faut rooter, puis flasher avec une ROM internationale compatible. J'en ai downloadé plusieurs. Je les testerai quand j'aurais un moment à y consacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la méthode générale qui est relativement similaire à beaucoup de version chinoises /vs internationales.

En effet le matériel reste le même (notamment le modem) mais le logiciel bride les fréquences selon le marché.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ca. Je ne me doutais pas que des efforts étaient fait dans ce sens par les constructeurs ^^

 

Enfin bref, au moins je sais quoi faire, et si j'y parviens, je pourrais lacher mon vieux téléphone qui arrive en fin de course pour un très bel objet qui me semble vraiment bien fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oui, faut beaucoup potasser XDA pour rooter, après trouver la bonne ROM internationale et enfin flasher comme il faut le téléphone.

 

On peut aussi profiter de ce bricolage pour tester les alternatives comme lineage.

 

Au final, c'est fonctionnel, mais je ferais pas ca tous les jours tellement c'est galère.

 

Pour ceux qui, comme moi, recherchent des téléphone ou l'on peut encore changer la batterie sans trop de bricolage, j'ai trouvé le Asus zenfone M2 pro en version 6go RAM et 128 de stockage chez Boulanger pour moins de 300 euros.

On trouve la vidéo du démontage de l'arrière du teléphone sur youtube. C'est je pense en ce moment le téléphone sur lequel il est le plus aisé de faire cette opération.

 

J'ai testé la méthode, et effectivement, c'est très simple, bien qu'il faille les bon outils, et sans risque, car pas de connecteurs rikiki à manipuler.

Du coup j'utilise maintenant ce zenfone qui respecte mes contraintes à un petit poil près. En plus il est bien plus puissant le le LG V20 vu qu'il est plus réscent.

 

Voilà. La bonne journée 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...