Aller au contenu

Schéma connexion batterie smartphone Oukitel U7


Decoppet

Recommended Posts

Bonjour !

un ami possède un vieux smartphone Oukitel U7 avec une batterie 2000 mAh qui n’existe plus.

Oukitel ne répond pas à ses demandes.

il a acheté la nouvelle batterie Oukitel Plus 2500 mAh qui est plus grande et ne rentre pas dans son logement.

le smartphone a 4 contacts batterie, soit le +, le -, batterie statuts indicator, batterie température.

la nouvelle batterie à seulement 3 contacts, soit le +, le - et contrôle température.

Mon ami me demande de coller la nouvelle batterie sur le smartphone et lui souder les fils pour raccorder la batterie sur le smartphone.

question: qui peut me donner la fonction et l’ordre de gauche à droite des 4 contacts du smartphone ouvert coté batterie. ( les 4 contacts se situent en haut à gauche ).

Merci de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir du mal à avoir cette info ici, je le crains. Le + et le - doivent être repérés sur la batterie d'origine, je pense, non ? Quand tu dis "n'existe plus" ça veut dire qu'on ne peut plus en trouver à vendre ou qu'elle a physiquement disparu (perdue) ?

Je pense qu'essayer de connecter une batterie qui n'a pas les mêmes 4 contacts est perdu d'avance. Le smartphone refusera très vraisemblablement de la charger s'il n'a pas de signal sur les deux lignes status et température.

En plus c'est dangereux, fais gaffe. Ne pas oublier que les batteries Li-Ion sont des bombes incendiaires en puissance. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des circuits de régulation avec une boucle (infos venant de la batterie)

Ta bidouille me semble vouée à l'échec en l'état avec cette batterie non compatible. Et risquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ultrix !

Merci pour ton information, mais je n'ai pas besoin de suppositions, mais d'un schéma correspondant à la réalité.

La nouvelle batterie Oukitel avec 3 contacts correspond aux bornes + et - et la troisième BTEM qui est celle qui contrôle la température et évite la surchauffe et l'explosion.

Il ne manquera que la 4e information BSI, soit l'état de charge de la batterie = Il suffira de recharger de temps à autres. 

C'est bien pour cela que ma question demande l'ordre exact des bornes + / - / BSI / BTEM sur le smartphone et la même chose sur la batterie, car en cas de croisement, le smartphone sera grillé définitivement.

Merci à la personne qui connait exactement ces positions de me répondre.

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves ça ici, surtout pour un modèle qui a été aussi peu diffusé que le U7 non-plus, ça tiendra du miracle. Mais bonne chance quand même !

Seule une inversion +/- ou mélangeant un de ces pôles avec les 2 autres broches serait gravement dommageable (et pas que pour le smartphone) d'où ma question sur les repères sur la batterie d'origine, à laquelle tu n'as pas répondu.

Et je persiste à penser que le U7 ne chargera pas la batterie sans le signal BSI. Mais si je me trompe, tant mieux pour toi.

Allez, visiblement comme mes réponses te dérangent plus qu'autre chose, je passe la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ultrix !

Tu avais raison, personne n'a répondu à ma demande.

J'ai alors soudé simplement les bornes + et - de la batterie sur les bornes correspondantes du smartphone et tout fonctionne parfaitement.

Je suis étonné de constater que l'état de charge de la batterie fonctionne, alors que je n'ai pas soudé le BSI !!!

Comme je n'ai pas relié le contrôle température (BTEM), j'ai surveillé la chaleur de la batterie pendant la recharge et elle reste froide = pas de risque d'explosion si on s'arrête à 90% charge

Mon ami est content d'avoir un nouveau téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...