Aller au contenu

Help boitier android bloqué.


vlosolex

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai besoin de votre aide.

Suite à une coupure d'électricité, mon boitier tv android "SCISHION TV BOX V88 " est tombé en panne. 

Lorsque j'ai voulu le redémarrer, il est resté figé sur un écran noir avec android écrit au centre. Cet écran ne change pas (même après plusieurs heures d'attente).

Je l'ai branché sur le pc avec un câble usb-usb afin de réinjecter le firmware à partir du logiciel usb burning tool mais le problème est que l'appareil n'est pas détecté par le pc (même après avoir essayé un autre câble usb). Du coup, je ne peux pas accéder à la mémoire du boitier et agir dessus pour le débloquer. 

Lorsque le boitier est connecté au téléviseur, que j'appuie sur le bouton reset et que je branche le boitier à l’électricité, j'accède au mode recovery. Malheureusement même en accédant à ce mode, je n'ai pas trouvé de solution pour récupérer mon boitier. 

Auriez-vous l'amabilité de me conseiller et m'aider à trouver une solution à mon problème svp ?

Merci d'avance à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'avant un de flasher un simple wipe data / factory reset depuis le recovery suffirait. Puisque tu as accès au recovery, as-tu essayé ? il faut peut-être brancher un clavier USB pour pouvoir se déplacer dans le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une information supplémentaire : lorsque j'essai de faire une manipulation à partir du recovery, j'ai le message suivant qui apparait : unknown fs_type emmc for backup

J'ai peur que cela soit un problème de carte mère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai peur, ou au moins un besoin de reflashage complet mais si tu n'arrives pas à utiliser USB Burning Tool c'est mal barré.

As-tu essayé de contacter le support de la boutique où tu l'as achetée ?

As-tu vu cette vidéo qui donne une démarche assez précise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...