Aller au contenu

Problème au redémarrage de la tablette


beuhlayte

Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors voilà, j'ai eu cette tablette (avec Android 6.0.1) y'a pas longtemps, et j'ai l'impression que la redémarrer pose des problèmes au niveau de certaines applications. En tout cas j'ai remarqué ce problème sur deux jeux : Les Sims Freeplay et Asphalt 8. Quand je redémarre la tablette, le jeu Les Sims reste figé sur l'écran d'ouverture et se ferme au bout de 5 secondes (je dois alors supprimer le jeu et le retélécharger complètement pour pouvoir y jouer à nouveau), et Asphalt 8 doit retélécharger les données du jeu (sans que je doive réinstaller le jeu mais bon il devrait quand même pas faire ça). 

 

J'ai essayé ces jeux sur d'autres supports sans qu'aucun bug ne se présente, donc je pense que le problème vient vraiment de la tablette. 

 

J'ai eu les mêmes bugs en branchant ma carte SD.

 

Voilà, je vois pas trop quoi ajouter de plus, j'aimerais juste savoir si ce problème est arrivé à d'autres personnes et s'il a été résolu. C'est pas un problème vraiment important mais j'aimerais éviter de la laisser allumée constamment pour ça.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Beuhlayte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non ça m'aide pas beaucoup, j'aurais préféré savoir ça avant de l'acheter 😄 Il me semblait que Archos était une pas trop mauvaise marque... 

 

Y'aurait moyen de mettre à jour ces trucs manuellement ? J'ai pas vraiment envie de la rooter maintenant vu qu'elle est encore sous garantie mais j'aimerais avoir une tablette qui fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mettre à jour encore faudrait-il qu'il y ait une mise à jour disponible et il ne faut pas compter sur Archos pour cela.

Quant à la rooter, qu'est-ce que cela t'apporterait ? rien, à mon avis. Il n'existe bien entendu aucun firmware custom (LineageOS ou autre) pour ces engins exotiques à la diffusion confidentielle.

Et alors le support technique Archos... j'ai pratiqué. A part te dire de faire un reset usine, c'est le vide intersidéral.

Archos a été une société innovante dans les années 90/début 2000, mais depuis c'est un simple rebadgeur de camelote chinoise bas de gamme, un peu comme Wiko mais eux au moins assurent un tout petit peu de suivi et de corrections des bugs. De temps en temps un peu par hasard au gré de leurs fournisseurs ils ont sorti un smartphone ou un tablette sympa pour pas cher (nonobstant l'absence de mise à jour). J'en ai eu pas mal, j'ai été un de leurs bons clients à une époque. Mais depuis un bon moment ils débitent de la daube uniquement. Leurs firmwares sont particulièrement pourris de bugs.

La société est en sursis (http://www.boursier.com/actions/actualites/news/archos-plonge-encore-apres-l-ag-802518.html?rss). Elle aurait du boire la tasse depuis longtemps mais a réussi à survivre grâce à quelques marchés protégés et une certaine réputation (la preuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc en gros je peux rien changer pour que ça marche ? et je vais devoir faire avec... Le reset usine ça servirait à rien, je l'ai achetée y'a 1 mois du coup elle est comme "neuve". J'ai envoyé un message au support d'Archos, ils veulent que je renvoie la tablette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il y a une toute petite chance que reset la tablette puisse régler le bug ? Si oui je peux essayer, sinon je la ramènerai sûrement au magasin lundi. De toute façon il y a d'autres problèmes, l'intérieur de la tablette bouge quand je change l'orientation, et hier elle a redémarré toute seule sans que je fasse rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as rien à perdre à essayer (enfin si, tes données, mais de toutes façons si tu la renvoies c'est pareil).

Ca veut dire quoi exactement "l'intérieur de la tablette bouge quand je change l'orientation" ? il y a quelque chose qui brinqueballe à l'intérieur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ferai ça lundi, j'espère que je récupérerai une tablette qui fonctionne correctement parce que ça va vite me prendre la tête de devoir la ramener... En tout cas merci de m'avoir répondu, je reviendrai peut-être quand ils me la rendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens juste faire un petit retour sur ce qui s'est passé jusqu'à maintenant avec ma tablette. On l'a renvoyée y'a un mois maintenant, On a appelé plusieurs fois Archos car la fiche de suivi sur leur site n'évoluait pas, il semblerait qu'ils n'arrivaient pas à contacter le service réparation, on a demandé leur mail pour les contacter nous-même, ils n'ont même pas ouvert le mail envoyé. Il a fallu commencer à être légèrement méchant au téléphone pour que miraculeusement on ait une réponse à notre mail, nous disant qu'ils n'avaient plus cette tablette en stock, et qu'il faudrait trouver un accord commercial avec le revendeur. 

 

Si quelqu'un passe par là par hasard, et lit ce topic, n'achetez pas cette tablette, ni aucune tablette Archos je pense. Leur SAV est peut-être encore plus merdique que leurs produits, et ça c'est exceptionnel. Moi qui pensais que la marque Archos était pas trop mal, je suis refroidi.

 

Sinon, vous auriez quelques conseils à me donner pour choisir une autre tablette ? Les caractéristiques de cette tablette me paraissaient vraiment pas trop mal, sur le papier en tout cas. Les marques Asus, Samsung, Acer sont plutôt fiables non ? Quelles sont les marques à éviter à tout prix ? 

Modifié par beuhlayte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, beuhlayte a dit :

Si quelqu'un passe par là par hasard, et lit ce topic, n'achetez pas cette tablette, ni aucune tablette Archos je pense. Leur SAV est peut-être encore plus merdique que leurs produits, et ça c'est exceptionnel. Moi qui pensais que la marque Archos était pas trop mal, je suis refroidi.

Archos est au bord de la faillite, ils perdent des millions d'euros et le partenaire qu'ils avaient trouvé pour les renflouer (une boite vietnamienne !) les a lâchés.

Donc non, effectivement, il ne faut surtout rien acheter chez eux car je pense qu'ils ne seront bientot (si ce n'est déjà) plus en mesure même d'assurer la garantie de leurs produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...