beuhlayte

Problème au redémarrage de la tablette

Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors voilà, j'ai eu cette tablette (avec Android 6.0.1) y'a pas longtemps, et j'ai l'impression que la redémarrer pose des problèmes au niveau de certaines applications. En tout cas j'ai remarqué ce problème sur deux jeux : Les Sims Freeplay et Asphalt 8. Quand je redémarre la tablette, le jeu Les Sims reste figé sur l'écran d'ouverture et se ferme au bout de 5 secondes (je dois alors supprimer le jeu et le retélécharger complètement pour pouvoir y jouer à nouveau), et Asphalt 8 doit retélécharger les données du jeu (sans que je doive réinstaller le jeu mais bon il devrait quand même pas faire ça). 

 

J'ai essayé ces jeux sur d'autres supports sans qu'aucun bug ne se présente, donc je pense que le problème vient vraiment de la tablette. 

 

J'ai eu les mêmes bugs en branchant ma carte SD.

 

Voilà, je vois pas trop quoi ajouter de plus, j'aimerais juste savoir si ce problème est arrivé à d'autres personnes et s'il a été résolu. C'est pas un problème vraiment important mais j'aimerais éviter de la laisser allumée constamment pour ça.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Beuhlayte

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca ne va pas t'aider beaucoup mais Archos est connu pour ses firmwares pourris de bugs et jamais mis à jour, donc ... bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh bien non ça m'aide pas beaucoup, j'aurais préféré savoir ça avant de l'acheter 😄 Il me semblait que Archos était une pas trop mauvaise marque... 

 

Y'aurait moyen de mettre à jour ces trucs manuellement ? J'ai pas vraiment envie de la rooter maintenant vu qu'elle est encore sous garantie mais j'aimerais avoir une tablette qui fonctionne correctement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la mettre à jour encore faudrait-il qu'il y ait une mise à jour disponible et il ne faut pas compter sur Archos pour cela.

Quant à la rooter, qu'est-ce que cela t'apporterait ? rien, à mon avis. Il n'existe bien entendu aucun firmware custom (LineageOS ou autre) pour ces engins exotiques à la diffusion confidentielle.

Et alors le support technique Archos... j'ai pratiqué. A part te dire de faire un reset usine, c'est le vide intersidéral.

Archos a été une société innovante dans les années 90/début 2000, mais depuis c'est un simple rebadgeur de camelote chinoise bas de gamme, un peu comme Wiko mais eux au moins assurent un tout petit peu de suivi et de corrections des bugs. De temps en temps un peu par hasard au gré de leurs fournisseurs ils ont sorti un smartphone ou un tablette sympa pour pas cher (nonobstant l'absence de mise à jour). J'en ai eu pas mal, j'ai été un de leurs bons clients à une époque. Mais depuis un bon moment ils débitent de la daube uniquement. Leurs firmwares sont particulièrement pourris de bugs.

La société est en sursis (http://www.boursier.com/actions/actualites/news/archos-plonge-encore-apres-l-ag-802518.html?rss). Elle aurait du boire la tasse depuis longtemps mais a réussi à survivre grâce à quelques marchés protégés et une certaine réputation (la preuve).

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord, donc en gros je peux rien changer pour que ça marche ? et je vais devoir faire avec... Le reset usine ça servirait à rien, je l'ai achetée y'a 1 mois du coup elle est comme "neuve". J'ai envoyé un message au support d'Archos, ils veulent que je renvoie la tablette. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si elle a été mal flashée, c'est la seule option possible vu qu'ils ne fournissent plus leurs firmwares.

Mais j'en doute.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu crois qu'il y a une toute petite chance que reset la tablette puisse régler le bug ? Si oui je peux essayer, sinon je la ramènerai sûrement au magasin lundi. De toute façon il y a d'autres problèmes, l'intérieur de la tablette bouge quand je change l'orientation, et hier elle a redémarré toute seule sans que je fasse rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que tu n'as rien à perdre à essayer (enfin si, tes données, mais de toutes façons si tu la renvoies c'est pareil).

Ca veut dire quoi exactement "l'intérieur de la tablette bouge quand je change l'orientation" ? il y a quelque chose qui brinqueballe à l'intérieur ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ce cas rien d'autre envisageable qu'un renvoi SAV sous garantie...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je ferai ça lundi, j'espère que je récupérerai une tablette qui fonctionne correctement parce que ça va vite me prendre la tête de devoir la ramener... En tout cas merci de m'avoir répondu, je reviendrai peut-être quand ils me la rendront.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens juste faire un petit retour sur ce qui s'est passé jusqu'à maintenant avec ma tablette. On l'a renvoyée y'a un mois maintenant, On a appelé plusieurs fois Archos car la fiche de suivi sur leur site n'évoluait pas, il semblerait qu'ils n'arrivaient pas à contacter le service réparation, on a demandé leur mail pour les contacter nous-même, ils n'ont même pas ouvert le mail envoyé. Il a fallu commencer à être légèrement méchant au téléphone pour que miraculeusement on ait une réponse à notre mail, nous disant qu'ils n'avaient plus cette tablette en stock, et qu'il faudrait trouver un accord commercial avec le revendeur. 

 

Si quelqu'un passe par là par hasard, et lit ce topic, n'achetez pas cette tablette, ni aucune tablette Archos je pense. Leur SAV est peut-être encore plus merdique que leurs produits, et ça c'est exceptionnel. Moi qui pensais que la marque Archos était pas trop mal, je suis refroidi.

 

Sinon, vous auriez quelques conseils à me donner pour choisir une autre tablette ? Les caractéristiques de cette tablette me paraissaient vraiment pas trop mal, sur le papier en tout cas. Les marques Asus, Samsung, Acer sont plutôt fiables non ? Quelles sont les marques à éviter à tout prix ? 

Edited by beuhlayte

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, beuhlayte a dit :

Si quelqu'un passe par là par hasard, et lit ce topic, n'achetez pas cette tablette, ni aucune tablette Archos je pense. Leur SAV est peut-être encore plus merdique que leurs produits, et ça c'est exceptionnel. Moi qui pensais que la marque Archos était pas trop mal, je suis refroidi.

Archos est au bord de la faillite, ils perdent des millions d'euros et le partenaire qu'ils avaient trouvé pour les renflouer (une boite vietnamienne !) les a lâchés.

Donc non, effectivement, il ne faut surtout rien acheter chez eux car je pense qu'ils ne seront bientot (si ce n'est déjà) plus en mesure même d'assurer la garantie de leurs produits.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By stpere
      Bonjour A tous
      j'ai offert a ma moitié un Redmi 7 il y a quelques semaines.
      Et on se rend compte a l'usage que les widget d'app (comme la météo par exemple) ne se mettent pas a jour sur l'écran d'accueil. Comme s'il fallait mettre a jour les données manuellement à chaque fois.
      Est ce qu'il y a des choses a configurer / supprimer dans l'administration pour que tout fonctionne normalement ? Il se peut que cela vienne d'un reglage de sécurité que je n'ai pas vu.
      Merci et bonne journée !
    • By Xonniz
      Lors de l'allumage de mon Xiaomi Pocophone F1, je retrouve mes musiques et photos dans le désordre, c'est à dire que mes musiques et mes photos les plus récentes se retrouvent mélangées aux plus anciennes lorsque je cherche pour en sélectionner une pour les réseaux sociaux.
      Je précise que ma carte SD n'est pas formatée.
      Je ne sais pas quoi faire, il n'y a aucun sujet là dessus.
    • By stefgones
      Bonjour besoin d'aide apres avoir fait une mise a jour a partir hisuite sur mon honor version chinoise il a completement plante suis completement desesperé s'il vous plait
      voici ce que l'ecran affiche

    • By lacarambole
      bonjour a tous.
      j'ai reçu hier mon mi 9 lite mais impossible de regler la led de notification qui se trouve au dos du portable...
      dans les parametres,il y a un reglage"lumiere led",j'ai beau mettre sur"'activer",ca ne marche que pour la musique et le chargement du portable et encore pour la musique il faut que je regle les heures du mode "dnd" bizarrement"
      dans les reglages des applications comme facebook,messenger ou des sms,le reglage de la led de notification est bien activé.mais rien,ça marche pas.
      j'ai deja reinitialisé le portable mais pareil...
      donc si quelqu'un a une solution,des idées?
      merçi d'avance.
    • By chico44
      Bonjour, j'ai été obligé de désactiver les RCS sur google messenger parce que ca me vidait la batterie à vitesse grand V, est ce que quelqu'un a ce problème ?