Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai regardé un peu partout sur Internet comment rooter mon téléphone.
Il est dit qu'il faut déverrouiller son bootloader mais à chaque fois je tombe sur des sites où il faut aller chez Huawei mais visiblement depuis 2018 Huawei ne propose plus ce service. Est-ce encore nécessaire de passer par eux ? Existe-t-il une autre méthode ?

Pour vous la faire simple, je voud[color=red]rai[/color] rooter mon Huawei car EMUI c'est bien mais rester coincer sur une version d'Android c'est un peu chiant. Du coup je voulais passer sur une ROM sans surcouche, un peu comme le faisait Cyanogen (ou LineageOS maintenant).
Est-il possible d'avoir des ROM qui sont stables, avec toutes les fonctionnalités qui fonctionnent et qui ont aussi la possibilité d'avoir le mode une main ?

Merci par avance de vos réponses

Bonne soirée et bon weekend

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai le même problème. Je n'arrive pas à débloquer mon bootloader. Si vous trouvez un moyen faite moi signe
<masqué par modération>@gmail.com


Envoyé de mon STK-L21 en utilisant Tapatalk
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A tous les membres du forum : abstenez vous de poster votre e-mail en public (cf message ci dessus)

A la limite, pour solliciter des contacts directs, suggérer d'utiliser la fonction "message privé" du forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By spiderpascal
      Bonjour, voici mon problème, j'ai deux smartphones Samsung un A51 5G et un S21 5G, avec le A51 5G je peut faire les mise à jour du logiciel via les données mobiles mais avec le S21 5G il me demande de me connecter en wifi et je ne trouve pas d'option pour activer la mise à jour via les données mobiles. J'ai un abonnement Free illimité en données, sur Galaxy Store et sur Google Play les mise à jour par wifi et données mobiles sont bien activées. Merci pour toute aide
       
    • By neo2974
      J'ai fait l'acquisition du téléviseur Oled kd55a8. Très beau téléviseur par contre je rencontre un problème dans certaines images. Dans les zones sombres, très souvent, apparaissent comme des aplats noirs, des blocs qui ne sont pas uniformes avec le reste de l'image. C'est très désagréable et cela rend souvent l'image peu jolie. Je reçois la TV via eutelsat mais le phénomène se produit aussi quand je regarde Netflix. Quelqu'un saurait il de quoi il s'agit et s'il y a une solution car j'ai fait changer le téléviseur une fois mais le phénomène est encore présent . Merci


    • By Gouz
      Bonjour, depuis quelques jours je reçois sans cesse une notification qui m'invite à activer le bluetooth et le wifi pour rechercher les périphériques d'affichage sans fil. Si j'accepte, le smartphone détecte alors un téléviseur qui ne m'appartient pas (sans doute celui du voisin). Evidemment, dans ce cas j'annule la recherche et ça s'arrête là.
      Je clique donc systématiquement sur "annuler", mais la notification revient à chaque sortie de veille du smartphone. Cela devient très pénible, quelqu'un saurait-il comment faire pour être définitivement débarrassé de ces relances incessantes ?
       
    • By Akteo
      Bonjour à tous ;-)
       
      Je rencontre un problème avec mon Redmi Note 8 Pro en mode Bluetooth (pas de problème d'appairage).
       
      Premièrement sachez que j'ai fais ce test avec plusieurs casques Bluetooth différents (Bose, Arctis, Aukey ...). A chaque fois que j'utilise un casque le fonctionnement audio est parfait en appels classique (émission / réception), même chose à l'écoute tout fonctionne en mode Bluetooth.
       
      En revanche dès que je tente d'utiliser le micro des casques en mode Bluetooth (hors appels) pour enregistrer sur messageries en audio (WhatsApp, Viber ou Skype, ect ...) ou que j'essai de créer une note audio en mémo, bref toute application via le micro des casques Bluetooth c'est toujours le micro Interne de mon Xiaomi qui prend le relai.
       
      Je suis extrêmement troublé, à chaque fois les micros des différents casques Bluetooth laissent la main, ce qui n'est jamais le cas avec des casques filaires. Pour tout vous dire j'ai même essayé une application permettant de sélectionner l'Input audio et cela n'a pas régler mon problème.
       
      Quelqu'un a une solution éventuellement ?
       
      D'avance merci ^^
    • By Jose Hidalgo
      Bonjour, tout est dans le titre ou presque.
       
      Tout nouveau possesseur d'un RN9P (Pro donc Snapdragon inside), j'ai suivi à la lettre cet excellent tuto sur le déverrouillage du bootloader : https://www.youtube.com/watch?v=rfgoJysgqmY
      Une fois arrivé à l'étape finale (Mi Unlock), l'application n'arrive pas à voir mon RN9P pourtant connecté en USB et en mode Fastboot. Elle reste sur le message "Not connected to the phone". Aurais-je omis une manip quelconque sur le téléphone ?
       
      J'ai essayé de débrancher/rebrancher le câble USB, pas de changement.
      J'ai aussi trouvé ce site ( https://androidmtk.com/download-xiaomi-usb-drivers ) proposant de télécharger les drivers Qualcomm et ADB pour le RN9P.
      Drivers téléchargés (les deux), installés, reboot effectué, mais ça ne marche toujours pas.
       
      Voici une capture d'écran du gestionnaire de périphériques Windows 10.
      Ca c'est lorsque le RN9P est connecté en mode Fastboot. Si en revanche je le connecte après démarrage normal, il est bien reconnu par le gestionnaire de périphériques.
       

       
      Merci d'avance pour votre aide.
×
×
  • Create New...