Aller au contenu

Problème démarrage Archos


Thomleg50

Recommended Posts

Bonjour,

je possède une tablette archos core 101 3g (ac101cr3gv2) après une semaine d'utilisation impossible de la démarrer je l'ai formaté donnée + cache par le recovery sans succès.

j'ai tenté de flashé un firmware trouvé sur un forum mais la tablette fais comme si l'écran était cassé apparition de parasites sur l'écran.
qui aurait un firmware adapté.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce firmware est bien pour une machine MT8321, on a ⅿême dans le build.prop le nom du modèle original chinois qui a été redbadgé par Archos (Hiteq 8321) :

ro.build.product=hiteq8321_tb_n
# from device/hiteq/hiteq8321_tb_n/system.prop

Et le nom du preloader le reprend aussi : preloader_hiteq8321_tb_n.bin

Le nom du fichier RAR ne signifie rien, pas plus que ro.board.platform=mt6580 dans build.prop

Si elle n'était pas pour le bon processeur, SP Flash Tool ne la flasherait sans doute pas et en tous cas la tablette serait totalement inerte (briquée).

Deux explications possibles :

- il y a plusieurs variantes légèrement différentes de cette tablette, par exemple dalle LCD différente, qu'Archos a sorti suivant leurs appros et ce firmware est pour une autre version. C'est bien possible, Archos a déjà fait des trucs comme cela. Dans ce cas faute de trouver quelqu'un qui a exactement la même que toi pour en faire un dump, c'est mal barré.

- la tablette a un problème matériel qui s'est manifesté la première fois par la corruption du système et maintenant par ce que tu observes : c'est tout autant possible

Bon courage, je n'ai pas mieux.

Pas pour rien que la première chose que je fais quand je sors une tablette Archos de sa boite, c'est d'en faire un dump...

J'ai la même en 7" mais cela ne te servirait à rien.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 04/08/2019 à 23:59, Thomleg50 a dit :

Merci mais ...

1. Cette rom est celle qui m'a fait les bugs graphique.

2. Elle est pour processeur mt6580 quand la tablette embarque le mt8321

Bonjour 

j'ai le meme soucis avec cette tablette archos avez vous pu resoudre votre probleme .

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...