Aller au contenu

Applications masquées


Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de pouce s'il vous plait, je viens d'acheter le Huawei P30 et j'avais besoin de cacher des applications (ce que je pouvais faire avant avec le honor 5x).

Du coup j'ai cherché et je suis tombé sur un sujet ici, j'ai installé EMUI TWEAKER mais quand je vais dans ==> HIDDEN APPLICATION MENU==> ON ==>APPLY, j'ai ce message : Error : You can't have root access to change settings.

Quelqu'un a t il une idée pour m'indiquer comment faire pour masquer des applications et toujours y avoir accès ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce n'est plus possible nativement sur EMUI, par contre il existe un mode Espace Privé dans les Paramètres, au niveau de Sécurité & Confidentialité.

Cette fonctionnalité propose un autre bureau caché, qui apparaît selon la méthode que tu utilises pour déverrouiller ton téléphone. C'est ici que tu pourras cacher des applications ou mêmes fichiers et conversations.

En espérant que cela t'as aidé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PaulDeHuawei,

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Justement j'ai essayé de créer un espace privé, je suis allé dans Paramètres => Sécurité & confidentialité => Espace privé et là il y a les explications et quand je clique sur "SE CONNECTER" ça verrouille mon téléphone, je le déverrouille et ça revient aux explications.

Peux tu m'éclairer un peu plus sur ce procédé.

Et s'il te plait, sais tu pourquoi ils ont supprimé une fonction si pratique ?

Merci beaucoup pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé en fait ! j'avais déjà crée un espace privé mais je ne savais pas comment ça fonctionnait.

J'ai compris, c'est tout simplement ENORME j'aime trop c'est exactement ce qu'il me faut un espace privé entièrement à moi mes collègues ma famille mes amis ne connaissent pas le code j'aime trop.

Merci mille millions de fois pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Fortype,

Dis-toi que c'est un peu comme si tu avais deux téléphones en un. Deux codes te donnent l'accès à deux espaces différents, chacun est indépendant l'un de l'autre. Ce qui veut donc dire qu'il faut installer les applications en double si tu les veux sur les deux espaces :) 

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PaulDeHuawei mais pourquoi les SMS apparaissent dans les deux espaces ? Les appels aussi... Quand je suis dans l'espace normal et que pour une appli je veux une photo dans l'espace privé je fais comment ? Un peu compliqué de saisir les subtilités de cette fonctionnalité merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les SMS, j'imagine que c'est parce qu'il n'y a qu'une seule carte SIM. Qu'importe l'espace privé que tu utilises, le numéro d'expédition de tes messages sera le même donc les deux espaces partagent ceci en commun.

Pour les photos, si tu utilises la sauvegarde dans le cloud de tes images, soit via Huawei Cloud ou Google Photos, tu devrais pouvoir retrouver tes photos dans les deux espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PaulDeHuawei et ctc de m'avoir répondu.

Mais je ne comprends pas ou bien je ne trouve pas comment configurer l'espace privé.

1 - quand j'écoute de la musique et que je change d'espace, la musique s'arrête nette, comment je peux choisir pour que des applications continuent de fonctionner sur les 2 espaces ?

2 - impossible d'utiliser phone clone sur l'espace privé (cf screenshoot).

3 - comment faire passer d'autre données (en dehors de photo image et fichier audio) de l'espace privé à l'espace public ou vice versa par exemple des contacts, des données d'applications...

4 - comment faire pour mettre une vibration différente selon que la notification est sur l'espace public ou l'espace privé ? car je n'arrive pas à distinguer et c'est jamais l'espace que j'ouvre en premier...

5 - bon pour les sms j'ai compris quand ça part depuis l'espace privé ça n’apparaît pas dans l'espace public, mais peut on avoir le choix pour certain sms auquel je réponds sans me rendre compte que je l'envoie depuis l'espace privé.

Merci pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter.

Screenshot_2019-08-21-17-12-46.png

Screenshot_2019-08-21-17-14-08.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Fortype,

Je vais essayer de te répondre point part point : 

1- C'est normal. Comme je t'ai dit, l'espace privé fonctionne (presque) comme un autre téléphone. Si tu changes d'espace, tu n'as plus accès aux applications en cours d'exécution dans l'espace où tu étais avant.

2- En effet, cela ne semble pas possible.

3- Pour les contacts, tu peux passer par le Cloud de Google ou Huawei qui les synchronise automatiquement si le compte utilisé dans les deux espaces est le même. Pour les données de l'application je ne pense pas que ce soit possible puisque l'on ne pas restaurer une sauvegarde depuis l'espace privé.

4- EMUI ne permet pas de personnaliser les vibrations. Sauf en passant par une application tierce.

5- Non, pas de choix possible puisque les SMS restent dans l'espace depuis lequel ils ont été envoyés. 

J'espère que c'est tout bon pour toi ! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 15:30, PaulDeHuawei a dit :

Hello @Fortype,

Je vais essayer de te répondre point part point : 

1- C'est normal. Comme je t'ai dit, l'espace privé fonctionne (presque) comme un autre téléphone. Si tu changes d'espace, tu n'as plus accès aux applications en cours d'exécution dans l'espace où tu étais avant.

2- En effet, cela ne semble pas possible.

3- Pour les contacts, tu peux passer par le Cloud de Google ou Huawei qui les synchronise automatiquement si le compte utilisé dans les deux espaces est le même. Pour les données de l'application je ne pense pas que ce soit possible puisque l'on ne pas restaurer une sauvegarde depuis l'espace privé.

4- EMUI ne permet pas de personnaliser les vibrations. Sauf en passant par une application tierce.

5- Non, pas de choix possible puisque les SMS restent dans l'espace depuis lequel ils ont été envoyés. 

J'espère que c'est tout bon pour toi ! :) 

 

Merci PaulDeHuawei de m'avoir répondu c'est très sympa.

En définitive je n'ai aucune solution, c'est dommage cette fonction est très intéressante. Mais ils ont perdu de vue que même s'il y a 2 espaces très différents il y a qu'un seul utilisateur. On devrait, et certes de façon très protégée pouvoir tout transférer d'un espace à l'autre si on le désire. car si je changeais dé téléphone pour un téléphone sans espace privé, je ne pourrais pas fusionner les 2 espaces... Bon je n'y pense pas je viens d'avoir ce P30...

Pour moi ça reste une fonctionnalité trop limitée et compliquée à exploiter pleinement.

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, j'ai urgence. 

Pouvez vous m'aider je venais d'acheter mon Huawei P30 pro max, au bout de 3 mois, l'afficheur a lâcher 😢😢 je me suis retourné dans le service après vente, ils ont changé l'afficheur au bout d'une semaine. 

Mais à ma grande surprise ils ont restaurer le téléphone à la fonction usine sans raison 😢😢😢 j'ai perdu toutes mes photos et vidéos privées dans "coffre fort". 

Seules les fichiers du compte Google je les ai, mais du compte coffre fort sont perdus aidez moi 

Pouvez vous s'il vous plaît m'aider à me dire comment faire pour récupérer ces données ? 

J'attends impatiemment vos réponses positives 

Cordialement 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @ANTONIOANDROID,

Je suis désolé de te dire que ces photos sont probablement perdues. Si tu n'as pas fait de sauvegarde sur une autre plateforme, je pense qu'elles ont été supprimées lors de la réinstallation.

Cependant, il existe des applications qui disent pouvoir récupérer des fichiers disparus après une restauration. Je te laisse regarder de ce côté, elles pourront peut-être retrouver quelques fichiers.

À très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune de ces applications n'a une quelconque efficacité.

Pire, certaines, notamment Dr. Fone, essayent de commencer par essayer de rooter le terminal avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur la stabilité, la garantie etc. Ne surtout pas les utiliser.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 07/08/2019 à 14:39, PaulDeHuawei a dit :

Hello,

Ce n'est plus possible nativement sur EMUI, par contre il existe un mode Espace Privé dans les Paramètres, au niveau de Sécurité &bonnfidentialité.

Cette fonctionnalité propose un autre bureau caché, qui apparaît selon la méthode que tu utilises pour déverrouiller ton téléphone. C'est ici que tu pourras cacher des applications ou mêmes fichiers et conversations.

En espérant que cela t'as aidé :) 

L'espace privé permet d'avoir un nouveau bureau dans lequel vous pouvez installer de nouvelles applications (ces derniers ne peuvent pas s'exécuter en arrière plan si vous êtes sur le bureau d'origine) et non pas cacher ceux qui sont déjà installé sur le bureau d'origine du téléphone, par contre moi je cherche à cacher des applications qui sont déjà installées sur le bureau d'origine.

Pouvez vous m'aider svp.

Le 07/08/2019 à 14:39, PaulDeHuawei a dit :

Hello,

Ce n'est plus possible nativement sur EMUI, par contre il existe un mode Espace Privé dans les Paramètres, au niveau de Sécurité & Confidentialité.

Cette fonctionnalité propose un autre bureau caché, qui apparaît selon la méthode que tu utilises pour déverrouiller ton téléphone. C'est ici que tu pourras cacher des applications ou mêmes fichiers et conversations.

En espérant que cela t'as aidé :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace privé permet d'avoir un nouveau bureau dans lequel vous pouvez installer de nouvelles applications (ces derniers ne peuvent pas s'exécuter en arrière plan si vous êtes sur le bureau d'origine) et non pas cacher ceux qui sont déjà installé sur le bureau d'origine du téléphone, par contre moi je cherche à cacher des applications qui sont déjà installées sur le bureau d'origine.

Pouvez vous m'aider svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...