Aller au contenu

Mise à jour possible?


Amiralcoconuts

Recommended Posts

Bonjour, je viens de découvrir ce site de sony, est ce que quelqu'un de plus clairvoyant que moi pourrait m'expliquer 2/3 petites choses, à savoir :
- Est il possible d'installer android 9 sur le x compact?
- Est ce stable?
- Comment faire et quels sont les fichiers à télécharger? j'ai l'impression que certains sont des mise à jour pour corriger des bugs, mais lesquelles sont obligatoirement à installer pour avoir un système stable? (J'ai un peu peur de me perdre, j'ai déjà root et réinstallé, mais j'avais scrupuleusement suivi un tuto, et cela avait fait renaître une tablette samsung qui avait jusqu'alors toujours ramé...)
- Il s'agit d'une version pure d'android si j'ai bien compris n'est ce pas? (c'est exactement ce que je recherche en fait)
Merci d'avance à ceux qui me répondront! 
Le site en question
https://developer.sony.com/develop/open-devices/latest-updates

Modifié par Amiralcoconuts
ajout de contenu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le site en question donne des instructions (très bien faites) pour compiler soi-même une version Android AOSP (open-source), donc pure. Mais pas les images préfabriquées prêtes à être flashées. Pour cela il faut t'orienter vers XDA : https://forum.xda-developers.com/x-compact/development

Compiler soi-même Android AOSP est tout à fait faisable, mais il faut pour cela un ordinateur sous Linux Ubuntu relativement costaud (pas une bête de course non plus, mais pas le truc de base avec 4 Go de RAM), une bonne connexion internet (20+ Go de code à télácharger) de la patience et de la méthode. Sony fournit même la partie "vendor" sous forme binaire. C'est la partie propriétaire dont les sources ne sont pas dispos, qui touche le hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais qu'on pouvait flasher directement la version pure d'android. Dommage, j'ai regardé sur XDA, mais je n'ai pas l'impression qu'il existe une version réellement stable pour l'instant, donc je n'y crois pas malheureusement... dommage, J'aime bien la version compact de ce téléphone et seul la version d'android a besoin d'une maj, même la batterie tient le coup aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amiralcoconuts a dit :

 je pensais qu'on pouvait flasher directement la version pure d'android

On peut... à condition que quelqu'un l'ait compilée / construite pour un appareil donné,,,

Il y a 1 heure, Amiralcoconuts a dit :

je n'ai pas l'impression qu'il existe une version réellement stable pour l'instant,

Pas en 9.0, mais en 8.1 celle-ci semble assez stable pour un usage quotidien : https://forum.xda-developers.com/x-compact/development/nougat-7-1-1-android-source-project-t3555510/page3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais j'ai un peu du mal avec les tutos en anglais qui renvoient vers d'autres tutos qui renvoient vers d'autres tuto, je trouve ça trop brouillon et j'ai plus peur de faire une bêtise qu'autre chose malheureusement...
C'est pas grave, j'attendrai soit de trouver un remplaçant, soit de tomber sur un tuto bien explicite. ;)
Merci pour tes réponses en tout cas, je comprends mieux pourquoi tous le monde ne s'est pas jeté sur le flashage d'une rom d'android 9 stock! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 10/08/2019 à 22:03, Amiralcoconuts a dit :

Merci beaucoup, mais j'ai un peu du mal avec les tutos en anglais qui renvoient vers d'autres tutos qui renvoient vers d'autres tuto, je trouve ça trop brouillon et j'ai plus peur de faire une bêtise qu'autre chose malheureusement...
C'est pas grave, j'attendrai soit de trouver un remplaçant, soit de tomber sur un tuto bien explicite. ;)
Merci pour tes réponses en tout cas, je comprends mieux pourquoi tous le monde ne s'est pas jeté sur le flashage d'une rom d'android 9 stock! 😁

Bonjour, si tu es toujours intéressé je te fais un tuto en français de A à Z

 

Edit : avec les images 7.1, 8.0, 8.1 et 9 et les kernell qui vont avec ( Pie fait ramer légèrement le tel)

Screenshot_20191218-065457.png

Screenshot_20191218-065315.png

Modifié par stylou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...