Aller au contenu

Recherche téléphone moyen maintenu à jour


Recommended Posts

Bonjour à tous,
J'ai actuellement un xperia x compact que j'apprécie mais qui n'est désormais plus maintenu à jour malheureusement depuis un petit moment et qui commence à avoir des bugs assez lourds parfois : écran qui reste noir pendant 5 min sans pouvoir y faire quoi que ce soit, des ralentissements, etc...)
Je lui cherche un remplaçant avec des critères loin de la majorités :
- un téléphone maintenu à jour ou qui le sera via root avec des tuto accessibles.
- pas trop grand même s'il n'y a plus de compact, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour les grandes tailles, ce n'est même pas utilisable à une main en tenant fermement le tel.
- 250€ max
- usb type C, charge assez rapide, bonne autonomie
- capteur d'empreinte sur le coté comme le compact ou devant si possible (je trouve que derrière est une hérésie)
Les photos je m'en fou un peu, je n'utilise pas les 23Mpixels de mon tel actuels. Niveau rom, je n'ai besoin que de 32go minimum s'il y a un port sd, sinon 64go sans port sd. Je ne joue pas spécialement, je veux juste un smartphone fludie mais qui puisse gérer du multitache genre musique + GPS.
Je regardais du coté des one + 6T mais ils sont grands et cher, le pixel 3a est cher mais très bien, le mia3 j'hésite étant donné le suivi android one chez xiaomi et le fait qu'il soit quand même bien grand...
Ah je ne veux pas de huawei, honor et samsung où leur suivi est proche du néant sauf si on prend du HDG et encore, soit ils promettent les maj et ne les sortent pas, soit ils n'en font juste pas, soit c'est très longtemps après tous le monde.
Merci d'avance à ceux qui auront une idée! 

Modifié par Amiralcoconuts
complément d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Redmi 7 a du mal à trouver sa place entre le 7A et le Note 7.

Tu peux trouver un test très complet et objectif (il achète ses portables) sur l'excellent site tablet-user.fr : https://www.tablet-user.fr/test/test-redmi-7-16-go-version.html

Je n'ai rien à voir avec ce site, si ce n'est d'en être un lecteur assidu et commentateur bavard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Si tu cherches un bon suivi je te conseil de te pencher sur les smartphone Android one.
Ma compagne a un Xiaomi mi A2 (le 3 vient de sortir ) mais je trouve l'écran un peu grand .. regarde le A2 ou a3 lite...
Sinon d'autre marque propose Android one.
Bonnes recherches

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rclerc22 a dit :

Salut !
Si tu cherches un bon suivi je te conseil de te pencher sur les smartphone Android one.
Ma compagne a un Xiaomi mi A2 (le 3 vient de sortir ) mais je trouve l'écran un peu grand .. regarde le A2 ou a3 lite...
Sinon d'autre marque propose Android one.
Bonnes recherches

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
 

Merci, mais justement j'ai lu que les xiaomi sous android one ont souvent pas mal de retard dans les maj... J'avais regardé les nokia, j'avais trouvé le moyen d'avoir le nokia 7.1 à 119€ neuf en magasin, j'allais l'acheter mais je me suis aperçu que niveau fréquence 4, il est à la ramasse. Donc je ne l'ai pas pris.
Celui qui correspond le plus serait le nokia 5.1+ mais on reste sur un grand écran et toujours le soucis d'android one pas toujours au taquet sur les maj apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu parles du A3 lite, je l'ai vu passé en titre d'un article de frandroid je crois, mais il ne me semble pas qu'il ait été annoncé en europe. Ou alors j'ai raté une étape? Je sais q'uils ont juste changé le nom des tel originaires de chine, mais il n'y en a qu'un sur les deux qui est sorti il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison je me penchais dessus mais j'ai préféré passe sur un pixel 3a donc j'ai plus trop suivi la suite. Mais il me semble qu'effectivement le lire n'est pas sorti en Europe ..

Petite parenthèse si niveau budget le pixel 3a est accessible pour toi je conseil vivement ...

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...