Aller au contenu

Améliorer réseau 4g


Baloo53

Recommended Posts

Bonjour, 

Voilà je me présente sur ce forum afin d'avoir quelques idées qui aurais pu m'échapper. 

Voilà j'ai une maison secondaire sans modem. Je capte le réseau très mal. J'aurais aimé avoir internet et je me suis renseigné auprès de mon opérateur qui ma dis que c'est possible mais je dois payer un deuxième abonnement presque au même prix. (se qui est très dommage quand même) 

Je capte la 4g et j'arrive à avoir Netflix etc et cela me convient parfaitement. Seulement voilà, lorsque qu'il y a quelques nuages qui arrivent ou du vent etc et bien j'ai plus rien. Je passe en "e" 

Après quelques recherches afin d'améliorer ce signal j'ai vu des boîtiers, malheureusement sa se connecte sur un modem. J'ai cru en voir ou c'est juste une antenne mais je sais pas se que sa vaut. 

Enfin bref, auriez vous une solution à mon problème afin d'améliorer mon réseau mobile pour que ja capte internet peut important les intempéries sachant que je ne dispose pas de modem ? 

Merci d'avance de vos réponses 

Cordialement 

Modifié par Baloo53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre une SIM 4G dans un routeur de ce genre : https://www.tp-link.com/fr/home-networking/3g-4g-router/tl-mr6400/

J'ai ça dans une résidence secondaire sans connexion internet, dans un coin de Bretagne assez mal couvert par la 4G. Grâce à ses antennes, ce routeur capte bien mieux que les smartphones. Je l'utilise depuis 2 ans maintenant quand je suis là-bas avec une SIM Bouygues et tout le monde en est content...

Après, dans les conditions extrêmes, il y a des routeurs faits pour être connectés à une antenne extérieure comme : https://www.amazon.fr/Huawei-B525s-23a-Routeur-Catégorie-Gigabit/dp/B071CYQW7Z 

Mais là, routeur+antenne, on dépasse allègrement les 200€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu a gagné beaucoup en 4g par rapport à un portable ? Car moi un temps ensoleillé je laisse portable à côté d'une fenêtre et je capte la 4g et je fais une partage de co et sa marche relativement bien. Des lors qu'il fait un temps mauvais plus rien. Si ta solution est stable je suis partant. Et es que sa améliore aussi le réseau "téléphonique"? 

Modifié par Baloo53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...