Aller au contenu

Mon tel est lent à réagir...


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai GalaxyS6 edge qui tourne sous Android 7.0.

Pour la petite histoire :

Il y a 3 mois, j'avais quelque chose qui me drainait la batterie, n'arrivant pas à le localisé, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir rooter le téléphone (J'em... tous ceux qui répète à longueur de forum que c'est sans risque) Résultat, il a buté sur la partition cryptée et j'ai dû tout réinitialiser et tout réinstaller. Du coup, il est presque fraîchement installé et rooté.

J'ai un problème majeur avec ce téléphone il est lent à réagir :

Par exemple : sans le déverrouiller, je lance l'appareil photo... je dois attendre jusqu'à 5 secondes pour avoir l'image (parfois c'est plus rapide) c'est plus ou moins comme cela pour pas mal de choses, une fois l'application lancée ça va bien. Bien évidemment ce n'était pas comme cela avant le réinstallation totale...

 

Si vous avez de bonnes idées pour résoudre ce problème.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cubitus a dit :

J'em... tous ceux qui répète à longueur de forum que c'est sans risque

Bonjour - Je ne pense pas que tu trouves beaucoup de gens sur ce forum qui ont l'habitude de tenir ce discours-là

Il y a 1 heure, cubitus a dit :

j'ai dû tout réinitialiser et tout réinstaller. Du coup, il est presque fraîchement installé et rooté.

Est-ce que ceci inclut le reflashage du firmware sur l'appareil par Odin ou Smart Switch ? si oui, il n'y a pas grand'chose de plus à faire je le crains.

Sinon, c'est à prévoir.

Accessoirement, tu aurais du poster dans la section du S6 comme le message en tête de cette section générale le rappelle.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui il a été flashé via Odin.

Citation

Accessoirement, tu aurais du poster dans la section du S6 comme le message en tête de cette section générale le rappelle.

Oui et non, j'estime que c'est plus un problème d'Android que du GalaxyS6, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème d'Android aussi général. Donc c'est forcément propre au S6 et de toutes façons la solution -si tant est qu'il y en ait une- sera spécfique au S6. Donc direction section S6, ce dont CoolRaoul s'est déjà chargé, merci à lui (message personnel : je ne ferai plus de signalement, plus le courage)

Si tu l'as reflashé par Odin et que tu as fait une réinitialisation usine après cela élimine de fait toute cause logicielle. Sauf si tu n'as pas remis la même version que celle que tu avais avant que les ralentissements n'apparaissent. Ou que tu as réinstallé un paquet d'applis après et que les ralentissements sont arrivés suite à cela. Dans ce cas bienvenue dans l'obsolescence programmée ou naturelle avec des applis Android de plus en plus gourmandes. Le S6 ne date pas d'hier...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas des applications qui permettent de diagnostiquer de mauvais réglages ou des erreurs ?

J'ai 3C système Tuner pro qui semble réaliser beaucoup de choses, mais il faut savoir sur quoi agir pour ne pas faire plus de mal que de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...