Aller au contenu

Réseaux mobiles favoris


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

 

Je cherche à solutionner un petit souci gênant au quotidien, je vous explique...

Je suis frontalier et mon téléphone choisi de lui même le réseau étranger, jusque là ça va c'est normal.

Sauf qu'à l'endroit où je vais tout les jours le réseau ne passe vraiment pas bien avec celui choisi automatiquement, et du coup je dois constamment effectuer une recherche (qui dure des plombes) et ensuite choisir le réseau voulu (qui dispose d'une meilleure couverture réseau et 4G+)

Je souhaiterai donc qu'il bascule sur un réseau étranger que j'ai décidé, mais je n'ai pas trouver dans les options du téléphone une façon de mettre en favoris un réseau.

Y-a-t-il un réglage particulier ou alors une application qui résoudrai ce tracas ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Huawei P20 - Android 9 - EMUI 9.1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, ce n'est pas la solution que je cherche, car l'option du choix manuel, fait que le téléphone effectue constamment une recherche à chaque passage de frontière et c'est très lent et fastidieux, parfois la recherche dure 10 minutes et donc je ne peux pas être joignable pendant ce laps de temps.

Je veux pouvoir mettre 2 réseaux en favoris (le français et l'étranger) afin de ne pas passer par la "recherche manuelle"

 

Mais merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...