Aller au contenu

Pourquoi les téléphones importés sont-ils moins chers ?


Recommended Posts

Bonjour.

Je songe depuis quelques jours à m'acheter un Samsung Galaxy S10e. J'ai regardé les différentes offres disponibles sur internet, et on peut en trouver neuf à moins de 500€ en provenance du Royaume-Uni. Cela me paraît étonnamment bas. La question que je me pose est comment ces revendeurs peuvent proposer un téléphone à ce prix là ? Sont-ce des arnaques ? Pour beaucoup, ils ont des milliers d'avis à leur actif et en général très bons. Je sais que la TVA est moins élevée dans les pays étrangers qu'en France, mais tout de même...

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 20% de TVA en moins.

Pas de marge de distributeur EU > FR en plus.

Des normes moins contraignantes à respecter.

La politique d'ajustement des prix par pays des fabricants (la même raison pour laquelle les transitaires existent pour les voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les pays ne sont pas aussi laxistes pour l'application de la TVA sur les appareils importés qui arrivent pas courrier postal simple. Voir nos amis belges, par exemple.

Il semble que cela va changer ici. L'état s'est rendu compte qu'il perdait beaucoup d'argent avec ça. Il y a eu des annonces à ce sujet visant à beaucoup renforcer les contrôles.

De plus, avec le Brexit, une des principales filières d'importation hors-taxes ou avec taxes très réduites va se fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...