Aller au contenu

[SMA] 150 euros - DAS pas trop élevé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je cherche un smartphone pour mon fils de 12 ans, dans les 100-150 euros (s'il y a moins c'est très bien aussi), en reconditionné. Essentiellement pour faire du SMS/MMS, Youtube et deux-trois jeux (accessoirement appeler ses parents pour leur dire où il est :) ) Il a testé un tel de mon boulot, un Samsung A5 de 2016, qui semble lui convenir. 

Je pense partir sur celui là mais je souhaitais savoir si vous aviez d'autres suggestions, un meilleur choix à faire. Je suis très attaché au DAS quand je m'achète un smartphone et il en est de même pour mon fils, donc le plus bas le mieux.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette tranche de prix, vous avez le Xiaomi Redmi 7a, qui date du mois d'août et qui sera neuf. Correct en photo, Snapdragon 439, avec 2/32 go (avec la configuration en 2/16 go vous le trouvez à moins de 100 euros) , une batterie de 4000 mAh (qui lui confère une excellente autonomie) et un format contenu qui correspondra bien à un pré-adolescent.

Indice DAS, 0.577 W/kg.

Les smartphones Xiaomi sont très bien suivis en mise à jour et de très bonne qualité.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Redmi 7A et bien que ce soit globalement un bon appareil, je lui trouve deux défauts majeurs :

- une sensibilité de réception médiocre : il perd souvent le signal ou je me retrouve en 2G là ᴏù mon Samsung J7 continue au pire à accrocher de la 3G

- l'absence totale de la fonction de formatage de la SD en stockage interne et donc de la possibilité d'y déplacer des applications. Il existe un moyen de contournement mais c'est une bidouille un peu hasardeuse qui, sur le mien, a provoqué de gros ralentissements. Cela rend la version 16 Go peu adaptée à qui que ce soit d'autre que des utilisateurs vraiment très "light" qui n'installent que peu d'applis - typiquement pas le cas d'un ado. Même la version 32 Go peut s'avérer un peu juste pour les gamers.

Cela reste une très bonne affaire pour son prix. A coté de son prédécesseur le 6A qui faisait vraiment, vraiment cheap c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en juge par mon entourage, les garçons de 12 ans sont déjà souvent des gamers... et s'il ne l'est pas encore, il va vite le devenir. L'occasion crée le larron.

"Papa, je ne peux pas installer Pokemon Go sur mon téléphone, ça me dit qu'il n'y a plus de place" :laugh:

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne de leçon à personne et je ne parle que de l'éducation que j'ai essayé de donner à mes enfants. Bref, pour avoir une chance de l'appréhender encore faudrait-il en avoir fait.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...