Aller au contenu

Bloqué dans le menu de démarrage...


Steemo

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai mon Xiaomi Redmi note 7 depuis 2 mois maintenant et j'en suis très satisfait.
Sauf que depuis 5 jours mon téléphone reste bloqué dans le menu de démarrage "Redmi by Xiaomi" puis "Redmi Note 7 by Xiaomi". Pourtant je n'ai rien fait d'anormal, je me suis couché avec mon téléphone (en veille), puis le lendemain matin, mon téléphone était éteins (pourtant il était à 100% quand je me suis couché !). J'essaie donc de le rallumer mais il reste donc bloqué...
J'ai essayé la manip du :

Fastboot, sans résultat.

- Wipe data, sans résultat.

- Connect with MiAssistant, mon PC ne reconnait même pas le téléphone, sans résultat donc...

Je l'ai acheté à la Fnac et je pourrai le ramener mais si c'est pour perdre mes données, non merci :/

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Steemo a dit :

Bonjour,
J'ai mon Xiaomi Redmi note 7 depuis 2 mois maintenant et j'en suis très satisfait.
....
Je l'ai acheté à la Fnac et je pourrai le ramener mais si c'est pour perdre mes données, non merci :/

Avec un appareil en panne alors que non bricolé, je ne chercherai même pas à comprendre : SAV direct.

Pour les données, ça se récupère avec le compte google, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kéno40 C'est vrai que j'ai fait un Wipe Data, mais au bout de 5%, ça me dit Sucessful donc j'ai espoir que ça n'ait pas fonctionné.
Oui j'ai enlevé ma carte SIM, pour la carte SD, je dois ouvrir mon téléphone je crois bien.
Quand je dis Fastboot, c'est rester appuyer sur power et volume bas puis il y a une petit animation avec écrit Fastboot mais même résultat


Je sens que je vais devoir le ramener comme a dit @Gnubox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les smartphones ont une carte SD "logique", "émulée" qui est en fait un espace partagé du stockage interne auquel on peut accéder comme si c'était une SD. En particulier, il est visible depuis un PC connecté en USB pour servir d'espace d'échange.

Donc de fait Steemo a raison de dire qu'il y a "une SD dans le téléphone" mais elle est virtuelle et pas physique et par conséquent non amovible.

Pour la même raison, elle n'a rien à voir avec son blocage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il disait : j'ai enlevé la sim ET pour la SD,je sais pas où c'est. Or les2 sont ensembles

Et puis après, tu parles de la taille de la SD. Je pense que ta SIM à la même taille dans les 2 emplacements. Tu peux donc essayer de la changer de slot. 

 

Mais bon de toutes façons, vu que tu as wipé.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kéno40 J'ai juste une sim, j'ai pas acheté de carte SD supplémentaire donc j'ai bien ma carte SIM dans un emplacement et rien dans l'autre :/

@Ultrix Merci pour les explications !

Du coup, je m'y connais pas trop trop en téléphone mais j'ai installé MiFlash et j'ai pris le dernier firmware redmi note 7 global, j'avoue que je ne connais pas les risques de la manip et si c'est une bonne idée ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux quand même tester...

Pour flasher via Mi Flash :

 

Télécharge sur l'ordi une Version Fastboot de la rom. C'est un fichier TGZ.  Tu  le dézippes une fois. 

ATTENTION : faut savoir si tu as une version Global (Code PFGMIXM) ou EEA (Global pour Europe .PFGEUXM). Les fichiers sont là .PFGEUXM

https://mirom.ezbox.idv.tw/en/phone/lavender/

 

Tu branches le tél en USB et il faut qu'il soit en mode fastboot et reconnu par l'outil Mi Flash Tools

Tu flashes le fichier (dézippé comme indiqué ! ) mais faut pas cocher erase bien sûr !

Après tu vois si ça boote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de voir exactement où est l'erreur. 

Ton tél est bien en mode Fastboot? 

 

La Rom, tu  es sûr que tu as la bonne? Un version Fastboot, dézzipée une fois?

Les drivers adb et Fastboot sont bien OK?

La commande "fastboot devices" voit bien le tél?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...