Recommended Posts

Bonjour à tous

Mon épouse possède un Samsung Galaxy J5 et depuis quelques jours, l'appli "mail" de google a disparue. Sur le play store, elle est toujours installé. Savez-vous comment je peux la récupérer ? Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques questions pour essayer de cerner le problème :

- disparue de où ? des écrans d'accueil ? peut-être juste l'icône qui a été supprimée, dans ce cas elle est toujours dans le tiroir d'application appelable depuis le bouton "rempli de points" en bas à droite sur les Samsung (sauf si Android 9.0)

- si elle n'est plus non plus dans le tiroir d'applications, est-elle encore dans le gestionnaire d'application depuis les paramètres ? n'est-elle pas désactivée ?

- si elle est encore vue comme installée dans le Play Store, il doit y avoir un bouton [Ouvrir] pour la lancer, qu'est-ce que cela donne ?

- enfin, de quelle application parlons-nous exactement ? Google Mail ou l'appli Mail standard des Samsung ?

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Pour te répondre, l'appli a disparue des écrans d'accueils, j'ai la version Android 8.1 et l'appli n'est pas présente dans le tiroir d'application " l'icône rempli de points ".

L'appli est bien installée et activée dans le gestionnaire d'application

Depuis le Play Store, le bouton ouvrir ouvre ma boite mail et il s'agit bien de Google Mail (avec le grand M en rouge). L'appli reste désespérément invisible sur tous mes écrans d'accueils. Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle version d'Android sur le Samsung ?

Il me semble que le launcher Samsung (TouchWiz / OneUI) a une fonction pour cacher des icones d'applis...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu qu'on n'a rien fait de plus, ça serait surprenant...

Maintenant si c'était possible de répondre à ma question ci-dessus, histoire d'orienter un peu les recherches

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Patrick Martin a dit :

Ça ne fonctionne toujours pas.

Tu devrais essayer de répondre point par point aux question posées, avec une réponse aussi lapidaire on n'est pas tres avancé

**EDIT**

Oups, collision de réponses !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 12/09/2019 à 09:48, Patrick Martin a dit :

Sur le play store, elle est toujours installé.

Question subsidiaire: le bouton "ouvrir" est présent sur la fiche play store?

image.png.7030c6bd8b10a05bb24883ace77ad9b0.png

Que se passe-t-il en appuyant dessus?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@CoolRaoul : tu confirmes cette fonction de masquage d'icônes d'applis sur Samsung ou pas ? comme je n'ai que des modèles pas vraiment mainstream...

Le 12/09/2019 à 16:49, Patrick Martin a dit :

Depuis le Play Store, le bouton ouvrir ouvre ma boite mail et il s'agit bien de Google Mail (avec le grand M en rouge). L'appli reste désespérément invisible sur tous mes écrans d'accueils. Merci

Euh... ça je crois qu'il avait répondu :laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ultrix a dit :

tu confirmes cette fonction de masquage d'icônes d'applis sur Samsung ou pas ?

Oui, je viens de vérifier: dans ses paramètres on trouve une option "masquer les applications"

Les applis masquées sont affublées d'un symbole "-" dans un rond:

image.png.3016ae3e6c4a3af833df6cd2c1bff839.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, j’essaie de répondre du mieux que je peux, ma version Android est la 8.1 que j'ai déjà mentionné plus haut et je ne trouve pas la fonction applications cachées. Je suis dans les paramètres / Applications.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je faisais référence aux paramètres de l'application écran d'accueil. 

Pour y accéder, faire un appui long sur un espace libre de l'écran et sélectionner l'icône "paramètres". 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, problème résolu merci je ne connaissais pas cette manœuvre et l'icône de l'appli était bel et bien dans les applications cachées.

C'était sympa de m'aider, merci beaucoup à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By guylhian
      Bonjour, aujourd’hui 18/09/19
      Mon téléphone xiaomi redmi note 6 pro, ses bloquer après avoir fini de regarder une vidéo sur YouTube, Mon écran pouvais s'allumer mais le tactile ne marchais pas, l'ED a réussi a me déverrouiller mon tel mais pas de tactile.   (ED = Empreinte Digitale) Ducoup j'ai trouvé une façon pour redémarrer mon tel même si l'écran ne marche pas. (BOUTON ON/OFF + VOLUME DU HAUT) = REDÉMARRAGE. Quand mon tel ses débloquer j'ai été dans les paramètre - écran de vérouillage & mots de passe - paramètres avancés - décocher les cases mode étui intelligent et mode poche "si vous n'avez pas d'étui intelligent".
      J'espére que cela vous aideras.
       
       
       
    • By lilp
      Bonjour,
      Apparemment il existerait une version du Mi 9 8Gb en version global avec les bandes B20&28. Simplement, impossible de le trouver sur le net (aliexpress, gearbest, banngood, geekbuying...), chaque fois que je tombe sur une version 8Gb, il s'agit d'une version chinoise avec simplement la rom global.
      Avez-vous un liens où on peut le trouver en version global 8gb? 
       
      Edit : Pas de version 8Gb International
    • By Steemo
      Bonjour,
      J'ai mon Xiaomi Redmi note 7 depuis 2 mois maintenant et j'en suis très satisfait.
      Sauf que depuis 5 jours mon téléphone reste bloqué dans le menu de démarrage "Redmi by Xiaomi" puis "Redmi Note 7 by Xiaomi". Pourtant je n'ai rien fait d'anormal, je me suis couché avec mon téléphone (en veille), puis le lendemain matin, mon téléphone était éteins (pourtant il était à 100% quand je me suis couché !). J'essaie donc de le rallumer mais il reste donc bloqué...
      J'ai essayé la manip du :
      - Fastboot, sans résultat.
      - Wipe data, sans résultat.
      - Connect with MiAssistant, mon PC ne reconnait même pas le téléphone, sans résultat donc...

      Je l'ai acheté à la Fnac et je pourrai le ramener mais si c'est pour perdre mes données, non merci

      Merci d'avance !
    • By lilp
      Bonjour,
      Mon Leeco LeTv Pro 3 commence à se faire vieux (problème de batterie, des freezes de plus en plus fréquent).
      J'envisage principalement de le remplacer par un Mi 9T Pro (8Gb/128 ou le 8Gb/64) le One Plus 7.
      Au vue du prix, je pencherais plus pour le Mi 9T Pro (je connais déjà bien la marque Xiaomi), cependant j'ai du mal à trouver la version 8Gb en international (je suis chez Free).
      Avez-vous des stores où il serait disponible?
       
      Ou d'autres modèles à conseiller dans cette gamme de prix?
       
      Merci.
    • By The_ferret
      A effacer