Aller au contenu

Problème de débit


Recommended Posts

Bonjoursmile_hello.gif

 

J'ai 1 box Androïd de puis 3 semaines, branchée en ethernet

premier test de débit 8mo

j'ai fait des recherches sur le net et activé l'ipv6

j'ai gagné 6mo

avant j'avais testé le cable ethernet lui est à 23mo

donc il en manque, si vous avez des solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auzyris a dit :

vous avez des solutions?

Brancher en Ethernet !

Sérieusement, tu n'auras jamais le même débit en wifi. Et en général moins chère est la box plus grande est la différence. Les box chinoises no-name qui n'ont pas d'antenne wifi externe ont souvent une qualité de réception qualité très médiocre. Pour peu que le routeur soit un peu loin ou que l'immeuble soit un peu chargé en réseaux wifi qui se marchent sur les pieds, ça se dégrade très vite.

Je suis extrêmement surpris qu'activer IPv6 ait fait une différence dans le bon sens ! c'est assez inexplicable, pour moi du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres que tu cites signifient très peu de choses. On ne sait même pas si on parle de bits ou de bytes.

Avec quoi as-tu fait ton test ? il faut que tu expliques précisément... la limitation peut très bien venir de ta connexion internet !

Quelle marque / quel modèle de box ?

As-tu fait des tests croisés avec un autre appareil ? en wifi ? en Ethernet ?

Avec aussi peu d'infos, je ne vois pas bien ce que tu peux espérer comme aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je connais très bien Windows!

Un petit tuto pour Mo= https://sebsauvage.net/comprendre/unites/index.html

C'est du croisé, je n'ai aucune perte à l'entrée de la box Androïd!

J'ai l'imprsession que tu prends les gens pour des nigauds.

Je continue avec mes tests, j'ai fait plusieurs tests avec https://www.speedtest.net/fr

et https://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/

Je ne vois pas ce que vient faire le modèle de box car il suffit de les paramètrer

en fonction de son FAI.

Mon seul souci est que je connaisse très mal Androïd...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends personne pour un nigaud, mais je suis un professionnel de l'informatique (je n'étalerai pas mon titre précis) avec 30+ ans d'expérience et je ne m'attends pas non plus à ce qu'on me prenne pour un amateur.

Précisément, pour quelqu'un qui semble être averti, tu ne donnes que des infos très vagues. Ce n'est vraiment pas la marque de quelqu'un qui a les moyens de faire tous les tests croisés nécessaires au diagnostic. Puis qui donne toutes les infos détaillées qui en résultent.

Il y a 17 heures, Auzyris a dit :

Je ne vois pas ce que vient faire le modèle de box car il suffit de les paramètrer

Ecrire cela démontre en effet une totale méconnaissance du monde Android et de tout le matériel de piètre qualité qui y circule. particulièrement dans les box TV no-name, avec des performances parfois épouvantables en bande passante réseau. Crois-moi, j'en ai eu quelques unes entre les mains qu'un Pentium III des années 90 ferait palir d'envie en matière d'interface wi-fi.


Ecoute, je n'ai pas envie de perdre du temps à me justifier pour pouvoir t'aider, je n'ai toujours pas eu les précisions que j'attendais pour tenter de faire un diagnostic. Donc je passe la main au suivant. J'ai passé trop d'heures de ma vie à aider des gens sur ce forum pour insister en affrontant de l'hostilité, en plus.

Bonne chance dans ta quête. J'espère que quelqu'un pourra t'aider mieux que moi.

EDIT : j'admets néanmoins avoir lu trop vite, j'avais vu Mb là où tu avais écris Mo, ce qui n'est pas ambigu. Peut-être parce qu'il est extrêmement inhabituel de parler de débit réseau en mégaoctets/s. Le reste demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...