Aller au contenu

[SMA] 150-400€ Notification led + rom stock


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Aujourd'hui en possession d'un Xperia Z5 compact vieillissant (qui commence à vraiment beaucoup chauffer et ramer), je cherche à le remplacer. Je n'ai pas de critères très exigeants, mais un peu pénibles à trouver et je ne m'y retrouve pas parmi tous les modèles pour trouver LA perle rare (oui, je suis un peu psychorigide sur certains aspects haha) et j'ai été déçue des modèles récents que j'ai essayés et qui sont tous repartis chez le constructeur. Je suis preneuse de toute suggestion !

Mes critères primordiaux :

- Une surcouche la plus légère possible. Préférence Android stock, Android one ou OxygenOS à la limite (ou autres, je ne m'y connais pas de manière très poussée), dans l'idéal je voudrais quelque chose de propre, sans bloatwares et la possibilité d'utiliser un Launcher et un Lockscreen de mon choix sans que ça ne créée de conflits.

- Une LED de notification physique fonctionnelle avec au moins 4 couleurs (indispensable)

- Tel qui chauffe le moins possible
 

Préférences en vrac  (mais je peux faire des concessions là-dessus) :

- Pas trop grand

- Pas trop vieux (fin 2017 à l’extrême limite mais pas avant)

- Android 7 à 9

- Bon appareil photo (sans être excellent ou haut de gamme, préférence au moins 25MP à l'arrière). Un gros plus si stabilisateur optique et/ou déclenchement super rapide.

- IPS67 au moins

- Ecran au moins FullHD avec des couleurs équilibrées (mais s'il faut faire un choix, je préfère des couleurs qui tirent vers le bleu que vers le chaud)

- 3go de RAM minimum

- Possibilité de mettre une micro-SD (si non, tel de 64 à 128 go de préférence)

 

Indifférente / pas important :

- Matériau, absence de prise jack, encoche ou bandeau, usb-c ou micro-usb, incurvé ou non, simple ou double-sim