Aller au contenu

Mémoire SM-T580 Tab A (2016)


GdeCP

Recommended Posts

Bonjour,

Lors des grosses mises à jour (Google, Maps, etc.) je reçois un message me disant qu'il n'y a pas assez de mémoire restante et que je dois éliminer une (ou des) application(s) avant de poursuivre.  J'ai ainsi dû désinstaller plusieurs petites apps que j'aimais bien.

Si ça continue, il ne restera de la place en mémoire interne que pour les apps de Google er plus rien pour des apps tiers.

Existe-t-il une façon d'installer les apps sur la carte SD plutôt qu'en mémoire interne?

Merci de vos conseils.

GdeCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis grossissent, contrairement à la mémoire de ta tablette ... tous ceux qui utilisent des appareils qui commencent à avoir de la bouteille comme celle-là sont confrontés au problème, moi y compris.

Pas grand'chose à y faire, à part vider les caches, supprimer des applications, vider les data des applis les plus gourmandes (certaines applis d'infos le sont vraiment à force...), redémarrer l'appareil (ça libère un peu de place).

Et bien sur déplacer un max d'applis vers la SD. Mais toutes les applis ne sont pas déplaçables (loin de là) et de toutes façons cela doit transiter par le stockage principal lors d'une installation. Elles ne vont pas directement dans la SD. Il faut les déplacer.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Il me semble que 3 ans, ça sent l'obsolescence programmée.

Si je ne fais pas ces mises à jour, je risque des problèmes de sécurité. Par ailleurs, quelle serait l'utilité de ma tablette si je ne peux plus installer les apps qui me conviennent? Je veux avoir Facebook et Messenger, mais aussi FlightAware et MarineTraffic. J'aime bien Gmail, ainsi que Mahjong et Happy Colour.

Si je devais me résoudre à changer d'appareil, je devrais donc en chercher un dont la mémoire interne en doublerait (presque) le prix. Pour des raisons personnelles, je préfère un OS Adroid à un os de pomme.

GdeCP

 

Modifié par GdeCP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...