Aller au contenu

Problèmes 3G/4G


Recommended Posts

Bonjour

Je rencontre un problème avec mon honor 8 FRD-L09

Numéro de build : FRD-L09.8.0.0.562(C432)
EMUI 8.0.0
android 8.0.0

IMEI ****
Baseband 21.258.09.00.030.21.258.09.00.030
Noyau 4.4.23+
N° de série ****

J'ai envoyé ce téléphone en réparation sous garantie pour un problème de wifi et Bluetooth.

il est revenu après (je suppose) un changement de carte mère. Je dis "suppose" car le numéro IMEI a changé, je m'en suis rendu compte lors de mes appels au support Honor.


A son retour, je n'ai vérifié que le fonctionnement du wifi et du Bluetooth puisque c'était le motif de retour SAV. J’avais acheté un autre téléphone dans lequel j'avais mis ma sim, je n'ai donc pas vérifié les SMS et appels.

La garantie n'est maintenant plus valide.

J'ai souhaite réutiliser ce téléphone mais je m'aperçois que, connecté en 4G, dès que je veux émettre un appel, le téléphone bascule en 3G me dit "appel en cours" mais rien ne se passe (l'appelé ne reçoit rien). Le téléphone finit par écrire "fin de l'appel" et là, je perds le réseau qui revient ensuite en 4G.

Si l'on m'appelle, le téléphone ne sonne pas et n'indique pas non plus d'appel entrant alors que ça sonne pour mon appelant et je perds la connexion data dans le même temps (passage en 3G puis aucun service, puis celà revient en 4G)

Si je force le téléphone en 3G, rien ne fonctionne, ni les appels sms ni le data.

Si je force le téléphone en 3G/2G là il reste en 2G les appels entrants / sortants fonctionnent, internet aussi mais bien sûr est extrêmement lent.

 

La carte sim fonctionne parfaitement dans d'autres téléphones.

Le téléphone n'était pas rooté et le bootloader était verrouillé (je l'ai déverrouillé il y a quelques jours afin de m'ouvrir toutes possibilités de bidouilles)

Je suis preneur de toutes vos suggestions.

Par avance merci et bonne journée.

Modifié par Edanwan Wan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...