PaulDeHuawei

Quelques astuces pour mieux gérer ses notifications sur un smartphone Huawei

Recommended Posts

Le système de notifications sur Android est très abouti et très pratique. Mais il arrive que l’on se fasse un peu déborder par un nombre important de notifications. Ce qui peut arriver très vite avec les applications d’informations par exemple. Fort heureusement, Android permet de paramétrer en détail les différentes notifications que l’on peut recevoir.

Choisir où et comment les notifications apparaissent
Pour chaque application, il est possible de choisir quel type de notification on souhaite recevoir. Pour trouver ces réglages, il suffit de se rendre dans les paramètres du téléphone, puis dans Notifications. Toutes les applications apparaissent à cet endroit, et pour chacune on peut modifier le type de notifications et comment elles apparaissent : barre d’état, bannière, écran verrouillé, badges et même le son et le vibreur.

Screenshot_20191016_163352_com.huawei.systemmanager.jpg

Allumer l’écran, ou non, lors de la réception d’une notification
Si vous souhaitez que l’écran de votre téléphone reste éteint lorsque vous recevez une notification, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité. Toujours dans les paramètres, il suffit d’aller l’onglet Notifications, puis Paramètres supplémentaires.

Screenshot_20191016_163957_com.android.settings.jpg

Afficher le contenu des notifications, ou non, sur l’écran verrouillé
Si vous n’avez pas envie que le contenu de vos SMS apparaisse sur l’écran verrouillé, il est possible de le cacher lors de la réception d’une notification. Pour cela, toujours dans les paramètres à l’onglet Notifications, il suffit de sélectionner Notifications sur écran verrouillé. À cet endroit, on peut choisir d’afficher ou non les notifications, ou de simplement cacher le contenu de celles-ci.

Screenshot_20191016_165152_com.huawei.systemmanager.jpg

Couper les notifications automatiquement la nuit
Si vous oubliez de passer en mode Silencieux la nuit et que vous vous faites réveiller par des notifications, sachez qu’il est possible de paramétrer un mode Ne pas déranger pour ne pas que votre téléphone se réveille. Un outil permet de le programmer selon votre convenance, la nuit par exemple. 

Screenshot_20191016_165706_com.android.settings.jpg

Si vous avez d’autres conseils à nous partager, n’hésitez pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.