Aller au contenu

[TUTO] Drivers( en ZIP & EXE) Samsung Galaxy Spica


Recommended Posts

samsung-galaxy-spica.jpg

DRIVERS (ZIP) POUR LE

SAMSUNG GALAXY SPICA(i5700)

By Franzyroy

Bonjour à tous, sachant que certaines personnes ont eu dès fois du mal à ce que leur SPICA soit reconnu par leur PC et que même en installant NPS ou KIES, cela n'arrangeait rien, je fais ce topic pour mettre les drivers de notre cher SPICA, qui je sais, on parfois résolu des soucis du style...

vous pourrez trouver ci dessous le lien des pilotes du Samsung Galaxy Spica

le lien ici(explication N°1 en image pour les installations ci-dessous) ===>> Drivers du SPICA.zip

le lien ici(explication N°2 en image pour les installations ICI ) ===>>Drivers du SPICA.exe

en espérant que celà puisse en aider quelques uns...

EXPLICATIONS N°1:

1. Dézipper le contenu:

Dézipper le contenu de drv5700.zip (le fichier que vous aurez téléchargé au préalable), dans un emplacement de votre PC( peu importe du moment que vous savez ou il est).

le contenu du dossier drv5700 est:

de 3 répertoires contenant:

- 1er répertoire: Modem

- 2ème répertoire: Ports

- 3ème répertoire: USB

2. Brancher le Spica:

Brancher votre téléphone SAMSUNG GALAXY SPICA, par le biais du câble USB à votre PC.

3. Installation des Drivers(Pilotes):

Une fois que vous aurez brancher votre téléphone en USB au PC, vous aurez une fenêtre en bas à droite de votre écran(PC bien sûr), qui vous fera remarqué qu'un périphérique a été connecté mais que les pilotes ne sont pas installés.

comme celles ci sur Windows 7:

Installationdup%e9riph%e9rique.pngP%e9riph%e9riquenoninstall%e9.png

Donc voilà, il vous faut les installer en cliquant sur la fenêtre qui vient d'apparaître, là une autre fenêtre et à un moment vous demandera l'emplacement des pilotes comme sur la dernière image de ce TUTO( sur Windows XP, c'est comme çà).

Sur Windows 7, c'est un peu différent, il faut aller dans le panneau de configuration/ Système/ Gestionnaire de Périphériques.

Sur Win 7, il faut aller la chercher comme j'ai dit au dessus, on peut faire pareil sur Win XP donc je prendrais comme seul exemple Windows 7:

Panneaudeconfig.png

Aller dans le panneau de configuration, lancer Système

Syst%e8me.png

Dans système, lancer gestionnaire de périphériques

Gestionnairedep%e9riph%e9riques.png

Dans le gestionnaire de périphériques, rechercher le pilote Périphérique inconnu(avec le triangle jaune)

MAJ.png

faire un clic droit sur celui qui a le triangle jaune et cliquer sur Mettre à jour le pilote dans la fenêtre qui apparait

RecherchePilotes.png

Vous obtiendrez cette fenêtre là, choisissez Rechercher un pilote sur mon ordinateur

Panneauderecherchepilote.png

Vous obtiendrez cette fenêtre de recherche de pilotes

Maintenant, vous n'avez plus qu'a chercher

C'est là que vous devez vous souvenir ou vous les avez mis pour le lui indiquer en faisant parcourir et en recherchant l'emplacement des pilotes. Une fois que vous aurez retrouvé l'emplacement, vous n'aurez plus qu'à faire suivant et suivre toutes les étapes jusqu'à ce qu'il vous dise "installation terminées".

Normalement, il y aura plusieurs installation à faire, il devrait y en avoir 3, enfin voilà, les pilotes devraient être installés.

Enjoy.gif

Enjoy, j'espère encore complémenté ce topic... :D

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

samsung-galaxy-spica.jpg

DRIVERS (EXE) POUR LE

SAMSUNG GALAXY SPICA(i5700)

By Franzyroy

EXPLICATIONS N°2:

Télécharger ce lien fournit aimablement par nyco99(SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe) et installer le comme vous pourriez installer un logiciel.

Lancer le fichier ci-dessus téléchargé en cliquant dessus...

drivers_exe_1.jpg

Exécuter le fichier en cliquant sur Exécuter

drivers_exe_2.jpg

Appuyez sur suivant

drivers_exe_3.jpg

Choisissez votre langue, pour nous le français à moins que vous voulez en apprendre une autre...:P en appuyant sur Suivant

drivers_exe_4.jpg

Choisissez le répertoire ou ils (les drivers) seront installés, laissez comme c'est... Appuyez sur Installer

drivers_exe_5.jpg

L'installation commence, vous n'avez plus qu'à attendre la fin, ne vous en allez pas trop loin, vous n'aurez pas le temps de faire grand chose!

drivers_exe_6.jpg

Et voilà, c'est la fin, vous n'avez plus qu'à appuyer sur le bouton Quitter et brancher le SPICA.

Enjoy.gif

Modifié par franzyroy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée après faudrait il encore expliquer comment ces fichiers s'installe ou se place dans Windaube .

c'est vrai que tout le monde ne sait pas forcément alors j'explique la solution dans le premier Post!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ca fait 2 jours que je galère sur ce pb. Quand j'applique la méthode donnée ici, il semble ne rien installer, il dit "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour". Du coup impossible de flasher par Odin en mode download (pourtant le montage USB est ok).

A l'aide :mad: !!!

(je suis sous Windows 7 / 64 Home)

Modifié par Gilmesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ca fait 2 jours que je galère sur ce pb. Quand j'applique la méthode donnée ici, il semble ne rien installer, il dit "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour". Du coup impossible de flasher par Odin en mode download (pourtant le montage USB est ok).

A l'aide :mad: !!!

(je suis sous Windows 7 / 64 Home)

t'as bien installé tous car normalement t'en a 3! Sinon redésinstalles puis réinstalles... Je sais que sur Win7 64 Bits, moi aussi, j'ai eu du mal au début, j'ai fait plusieurs fois la réinstallation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien installé tous car normalement t'en a 3! Sinon redésinstalles puis réinstalles... Je sais que sur Win7 64 Bits, moi aussi, j'ai eu du mal au début, j'ai fait plusieurs fois la réinstallation...

J'ai bien fait la manip. Mais je re-testerai...

En fait j'ai le même pb sur une autre machine sous XP/SP3.

Ces drivers sont-ils OK pour XP et Win 7 / 64 ???

Cela peut-il venir du cable ???

Modifié par Gilmesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi impossible des les installés tes drivers, il m'écrit "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour" donc a force de redémarrage du tél en mode "Download" c'est passé tout seul avec la recherche automatique de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi impossible des les installés tes drivers, il m'écrit "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour" donc a force de redémarrage du tél en mode "Download" c'est passé tout seul avec la recherche automatique de Windows.

si je comprends bien, toi malgré tout, çà c'est arrangé quand même!

Rien à faire: ça reste bloqué en "setup connexion" malgré un nouveau cable. :o :mad:

mais pas toi! je crois qu'il va falloir insister... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé Kies qui prenait une place énorme pour rien puis j'ai testé pour voir si la désinstallation retirait aussi les drivers du spica. A ma bonne surprise, les drivers sont encore là et Odin reconnaît mon spica directement (COM1 apparaît). Ça peut être une technique alternative pour ceux qui n'y arrivent pas avec le topic... une alternative moche, longue et lourde en téléchargements mais une alternative quand même.

Je n'ai pas envie de tester un truc stupide sur mon pc, je testerai les drivers du topic sur un autre pc plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si ca intéresse, et je sais que ce sera le cas, voilà l'install en exe des DRIVERS, sortis de NPS ;), ils fonctionnent (sur mon Seven 64 tout du moins), même sans NPS ou KIES (j'ai réinstallé courant de semaine dernière, remis ces pilotes, et ca tourne nickel ;)), et surement plus pratique que le zip de FranzyBoy (d'ailleurs si tu veux le rajouter sur le 1er post vas-y ;). Par contre réup le s'il te plait, il est hébergé sur le FTP de ma team de jeux...) ;)

Téléchargeable ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si ca intéresse, et je sais que ce sera le cas, voilà l'install en exe des DRIVERS, sortis de NPS ;), ils fonctionnent (sur mon Seven 64 tout du moins), même sans NPS ou KIES (j'ai réinstallé courant de semaine dernière, remis ces pilotes, et ca tourne nickel ;)), et surement plus pratique que le zip de FranzyBoy (d'ailleurs si tu veux le rajouter sur le 1er post vas-y ;). Par contre réup le s'il te plait, il est hébergé sur le FTP de ma team de jeux...) ;)

Téléchargeable ICI

je le ferais dès que chez moi! merci à toi!

FranzyBoy

par contre çà, c'est pas que je sois susceptible, çà me fait penser à des mangas style AstroBoy, pas top quoi, alors évite STP!de plus, c'est pas la première fois que je le vois, pas forcément de toi mais bon. je pense pas que t'apprécierai que je t'appel nycotine.

Salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]On devrait pas faire un topic sur le Café pour déformer les pseudos des autres? Genre chacun déforme le pseudo de celui du dessus? Parce que là à vous lire j'étais... lol :)[/HS]

nyco99, un joueur de Trackmania? :P

Les drivers USB en exe on été testés? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...