Aller au contenu

Enchaînement de problèmes sur mon Honor 5x


Recommended Posts

Bonjour,

comme indiqué dans le titre, je subis une suite de problèmes avec mon Honor 5x.
Ca fait quelques années que je l'ai (environ 3 ans), mais j'ai du mal à trouver les raisons à ces soucis
(l'age n'expliquant pas tout).

Il y a 4 mois, il s'est redémarré une fois et avait dupliqué certaines applications système (en tous cas, les logos qui leur correspondent) dont l'appli Contact, Messagerie et Téléphone (je ne les avait qu'en un exemplaire jusqu'alors). De plus, toutes mes applis sont re-triées à chaque redémarrage de mon téléphone (ce qui fait que je dois les changer de place à chaque fois).

Plus récemment, je me suis rendu compte qu'il n'affichait plus certaines notifications sur l'écran (pour l'appli Messagerie, par exemple, il m'indique en bannière que j'ai un message, mais n'affiche plus le petit 1 sur le logo de l'appli).

Et depuis deux semaines, je me retrouve avec la batterie de mon téléphone qui se vide bien trop vite, 
ou encore, qui passe de 30% à 0% d'un seul coup (simplement en regardant des messages sur Facebook ou Twitter).

J'ai essayé pas mal de choses pour changer tout ça.
Les logos d'applis en double sont impossibles à supprimer (il les prends pour l'application elle-même), 
j'ai bidouillé les paramètres pour essayer de retrouver mes notifications d'origine (sans succès),
j'ai supprimé et désactivé un maximum d'applications inutiles et nettoie régulièrement la mémoire du téléphone
ou désactive même les applications ouvertes en arrière plan.
J'ai également tenté à plusieurs reprises un calibrage de la batterie.

Au point où j'en suis, je me demande si ma batterie n'est pas simplement morte,
mais ça n'explique pas tous les soucis.
Ma mémoire qui est presque pleine, non plus, d'ailleurs.
Je n'ai trouvé qu'une solution pour ça, et ce serait de faire revenir mon téléphone à son état de sortie d'usine 
et de présenter ma carte SD comme une extension de mémoire directe de mon téléphone.

Je commence un peu à désespérer, 
j'espère que quelqu'un pourra m'aider, au moins partiellement.

Merci d'avance ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...