Aller au contenu

Mauvaise réception 4G malgré une antenne à 3 km


Urggar

Recommended Posts

Bonsoir,

Je possède actuellement un forfait B&YOU 40 Go. Je ne capte pas la 4G chez moi, toujours la H+ dans le meilleur des cas. Pourtant selon la carte de couverture de Bouygues, je suis bien couvert.
J'habite à 3 km environ à vol d'oiseau d'une antenne relais Bouygues.
Après avoir fait quelques recherches, j'ai trouvé ces informations à propos de cette antenne :

  • la bande fréquence utilisée pour la 4G est 800 MHz
  • mon téléphone est compatible avec cette bande fréquence
  • j'habite en zone rurale
  • j'habite à environ 66 m d'altitude
  • l'antenne est à environ 80 m d'altitude
  • l'antenne mesure environ 33 m de haut
  • 3 "émetteurs" sont orientés aux azimuts 0°, 120° et 240°

 

Que puis-je faire pour pouvoir capter la 4G ?
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déménager ?

Plus sérieusement, si toutes ces infos sont exactes et à jour, c'est un problème de force de signal / sensibilité du téléphone et on ne peut pas y faire grand'chose...

3km c'est pas mal quand même pour la 4G. Mais en B20 sans obstacle majeur ça devrait passer avec un bon téléphone. Quel est-il d'ailleurs ?

Ca ne passe pas non plus en extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse,

Pour répondre à votre question, mon téléphone est un Huawei Y6 2017 (MYA-L11). Malheureusement, la réception n'est pas meilleure en extérieur...

Si ça peut aider, j'ai également remarqué que si je fais une recherche manuelle de réseau sur mon téléphone, celui-ci arrive à trouver la 4G. Mais une fois sélectionnée, le téléphone repasse en H+ quelques secondes après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout semble indiquer que ce téléphone a la B20.

Qu'il bascule en 3G lors des appels, c'est normal. Mais s'il lle fait aussi en dehors de cela, tout semble indiquer que le signal est trop faible donc il se rabat sur la 3G...

A part essayer avec un autre téléphone pour confirmer le diagnostic signal faible + sensibilité médiocre, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet essayé de placer me carte SIM dans un iPhone SE, qui indique lui aussi 3G...

J'imagine donc que je ne suis tout simplement pas couvert par la 4G... Dommage, pourtant, la carte de couverture de Bouygues indiquait le contraire...

Modifié par Asguitun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...