Aller au contenu

Galaxy Tab S3 : déplacement sur carte SD


Galader

Recommended Posts

Bonjour

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma Galaxy Tab S3

 

Elle fonctionne bien mais il y a une chose que je ne comprends pas.

Elle a une carte SD et tout roule mais certains jeux repassent sur la tablette quand il y a une MAJ.

Y Pourquoi ?  Est ce normal où y a-t-il un soucis ?

La tablette est bien rempli (d'ailleurs il y a des appli que je connais pas et j'hésite à les supprimer).

Avez vous des conseils pour faire de la place (logiciel, appli à supprimer, mieux gérer son espace de stockage, etc..)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal que des applis se réinstallent dans la mémoire interne lors d'une mise à jour. C'est pénible, mais c'est comme ça.

Comme je me bats souvent avec ces problèmes de stockage saturé sur des smartphones ou des tablettes avec 16 voire 8 Go de stockage interne, voilà quelques conseils basés sur mon expérience :

- désinstaller les m-a-j des applis d'origine dont tu ne te sers pas et désactive-les (si possible). Ne pas oublier que même si une appli préinstallée est souvent dans la partition system et donc ne consomme pas d'espace utilisateur, ses mises à jour s'installent dans la partition data, en concurrence avec les tiennes. Désactiver les mises à jour auto dans le Galaxy Store, si possible (le plus souvent non) le désactiver totalement

- désactiver les m-a-j auto dans le Play Store et faire une m-a-j manuelle et sélective des applis qui le méritent. Toutes les applis n'évoluent pas vers le mieux, loin de là. En revanche toutes grossissent !

- installer cette petite appli qui m'est totalement indispensable : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd
Elle facilite énormément la gestion des applis, leur déplacement, les notifications pour signaler qu'une appli peut être déplacée, le vidage du cache des applis (gros consommateur d'espace !) en un clic, le repérage des applis qui stockent beaucoup de data parfois inutilement (coupables habituels : les applis de news genre 20 minutes etc.) pour les vider etc etc. Je ne pourrais vivre sans. J'ai acheté la version pro sans pub mais la version gratuite est tout à fait utilisable

- l'étape ultime c'est le root, qui permet de forcer le déplacement vers la SD d'applis qui ne se déplacent pas autrement, mais là c'est une autre histoire...

 

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...