Aller au contenu

Réinialisation - Impossible de se reconnecter au compte google


Jenecplu

Recommended Posts

Bonjour

Suite à son départ, une employée m'a rendu son téléphone. Un Honor 6A. Elle l'avait associé à son compte google perso.

J'ai voulu le réinitialiser pour repartir sur quelque chose de propre et pour ne pas que l'employée suivante puisse éventuellement accéder aux données de l'ancienne.

Je pensais que ça réinitialiserait tout et que je n'aurai qu'à associer le téléphone à un compte google que j'aurai créé pour la société.

Mais non! Au redémarrage, le téléphone me demande de me reconnecter au compte google de mon ancienne employée, puis de le supprimer avant d'en créer un nouveau.

Je me dis que c'est pas bien grave, je contacte mon ancienne employée avec qui je suis resté pote, elle me donne ses identifiants, je me connecte, je supprime le compte et j'en crée un autre. Mais ça marche pas. Le téléphone me dit que le compte n'est pas associé au téléphone. Quand dans l'aide pour retrouver le compte je rentre le numéro de téléphone, il me dit qu'il n'y a pas de compte associé au téléphone. J'y comprend rien.

Donc, d'un côté je ne peux pas reconnecter le téléphone à l'ancien compte et de l'autre je ne peux pas en créer un nouveau. Je tourne en rond. A part jeter le téléphone, que faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que les règles de ce forum ne permettent de t'indiquer, hélas.

Pour autant qu'il y ait un contournement possible. A ma connaissance non sur Honor mais je ne suis pas un expert. Si tu as une preuve d'achat, ce qui doit être le cas puisqu'il s'agit d'un téléphone professionnel, il faut te tourner vers le SAV Honor France https://www.hihonor.com/fr/support/

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne veux pas contourner. Je veux comprendre pourquoi il me dit qu'il n'y a pas de compte associé à ce téléphone, même quand je rentre le numéro de téléphone, alors que je sais qu'il y a un compte associé et que j'ai les identifiants.

Je peux toujours aller à la boutique huawei de Lyon avec la facture. Mais je ne pense pas que ça vienne d'Huawei. Ca vient de Google.

Puis aller en boutique, ça va me faire perdre la demi-journée. Autant acheter un nouveau téléphone, ça me coutera moins cher.

Modifié par Jenecplu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que soit ton employée s'est trompée sur le compte qu'elle a enregistré, soit que le FRP (le mécanisme de protection qui t'embête) a "buggé".

Je doute que personne ici ne puisse te donner une explication, mais attendons...

Huawei n'y est pour rien, mais ils ont très probablement un moyen de faire sauter cette protection dans leur centre SAV. Ca risque de ne pas être gratuit, ceci dit. A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement à un bug du FRP. Parce qu'autant mon employée ou moi pouvons nous gourer sur le mail utilisé, autant le numéro de téléphone est sûr et certain. Mais même là il me dit qu'il n'y a pas de compte google associé à ce numéro 🤔

Bon, à voir si quelqu'un a une solution miracle.

Modifié par Jenecplu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...