Aller au contenu

qu'estce que ça veut dire?


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais peut être paraître neu-neu mais je veux acheter un nouveau smartphone et toutes ces appellations me déroutent.

Quelle est la différence entre :

version globale

version internationale

version européenne

etc...

Je veux un smartphone qui soit écrit en français  et m'en servir sur toutes les 4G avec n'importe quel FAI

Ça paraît arriéré mais je trouverais détestable de recevoir un téléphone en chinois vu les les fournisseurs .

Merci de m'éclairer "clairement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de définition universelle de ces termes, chaque marque mettant un peu ce qu'elle veut derrière ça.

En première approche, je dirais qu'il ne faut pas s'écarter des versions dites explicitement globale (internationale ne suffit pas) ou européenne si tu ne veux pas de mauvaise surprise.

D'autre part ces mentions ne sont pas suffisantes. Il faut aussi regarder dans les spécifications techniques détaillées les bandes de fréquence supportées par ton appareil. Au moins pour ce qui concerne la 4G (appelée aussi LTE)

La B20 (800 Mhz) est très fortement recommandée pour tous les opérateurs français. Son absence peut te causer pas mal de problèmes.

La B28 (700 Mhz) est fortement recommandée pour Free aujourd'hui, et va peut-être bien s'étendre significativement aux autres opérateurs.

Aucune de ces mentions "globale" etc. n'implique forcément le support de ces fréquences. Il faut vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse mais cela ne lève pas forcément mes doutes ,il est quand même sidérant qu'en investissant des sommes importantes on n'ait aucune réelle assurance de ce qu'on va recevoir d'autre part il est stupéfiant d'apprendre que les marchands qui ont pignons sur rue ne sont que des intermédiaires et que les vendeurs réels sont souvent inconnus et peu coopérants en cas de problèmes.

Autre problème c'est celui de la garantie qui non seulement peut ne pas être très évidente (vu ce qui est dit précédemment )mais qui plus est se voit de 1 ou 2 ans en fonction de l'origine .

Je trouve que c'est quand même un panier de crabes et un jeu de roulette russe  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...