Aller au contenu

Aide au choix d'une nouveau téléphone.


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je cherche à remplacer un Samsung s5570, mais je ne sais pas quoi choisir.
Je vois des appareils à 150 boules et plus sur Backmarket, mais aussi d'autres à -100 balles au supermarché... Je me dit qu'il y a forcément un problème...

Quels marques sont à fuir ?

 

Pour info, mes besoins sont assez simples :

- Je veux pouvoir téléphoner, envoyer et recevoir des SMS/MMS, recevoir les photos qu'on m'envoie, écouter de la musique, et prendre 2-3 photos de potes bourrés pour les envoyer à leurs femmes. image.gif.4598b7b148d30d51af8f3c4096aa1699.gif

- J'ai pas besoin d'un accès à internet, pour ça j'ai un ordi kivabien.

- Et si possible, qu'il dure au moins 6 ans... image.gif.1ead92a4fa7cb19d817ec50b4875164a.gif

Le s5570 comblait presque tout mes besoins (à l’exception de l'envoi/réception de MMS). Mais depuis que j'ai changé d'opérateur, j'ai des gros problèmes de réseau.

Pour les plus g33k : Je suis passé de SFR, chez qui j'étais depuis... disons 1999 avec la même SIM, à Orange, avec une nouvelle SIM.
Résultat : des coupures de réseau, parfois pas de réseau du tout... Après protestations chez Orange, on m'a dit que la SIM Orange était compatible 4G, mais que le téléphone ne l'était pas. ET c’était pour ça que j'avais un réseau de merdre...

Ça sent les copeaux de bois et la sciure, cette histoire.
Votre avis ?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'était une vanne ou pas, mais le Wiko Y80 offre des prestations de qualité pour 99 euros. Wiko fait pas mal de daube c'est vrai, mais de temps en temps ils sortent un petit bijou pour le prix. Le Y80 en est un. Pas le Y60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'était une vanne ou pas, mais le Wiko Y80 offre des prestations de qualité pour 99 euros. Wiko fait pas mal de daube c'est vrai, mais de temps en temps ils sortent un petit bijou pour le prix. Le Y80 en est un. Pas le Y60.
Mon premier Android a été un Wiko et a duré 4 ans ! Mine de rien. Il a fait son job ! A noter que les produits se sont amélioré au fil du temps. Par conséquent, pour des personnes cherchant des performances raisonnables, la marque Wiko peut s'avérer un bon choix.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J = bas de gamme. Gamme qui disparaît ici, alors qu'elle continue en Asie par exemple. Les J vendus ici était vraiment chers par rapports aux autres entrées de gamme. En Asie on trouve des modèles sympas et pas chers comme le J6+

A = milieu de gamme. Couvre maintenant l'entrée de gamme avec l'A10. Pas mal, mais vraiment pas sûr qu'il vaille les 40-50€ de plus qu'un Wiko Y80. Et pour à peine plus cher, je préfèrerais un Redmi Note 7. Mais là on sort un peu du budget que tu annonçais (100-150€ si j'ai bien compris). Sauf achat en import Chine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...