Aller au contenu

Où acheter le RN 7 rouge nébuleuse


Jessiiyh

Recommended Posts

Bonjour ! :)

 

J’aimerais avoir vos avis sur les sites ci-dessous, je cherche à me procurer un RN 7 en rose mais je ne sais pas vers qui me tourner !

 

Je cherche bien évidemment à avoir la version globale et une garantie (si vous l’avez déjà renvoyer pour un défaut j’aimerais connaître votre ressenti !  🙏 )


Aliexpress : vendeur Xiaomi mi store expédition depuis les Etats-Unis mais vendeur basé en Chine (je ne sais pas d’où le téléphone part ?) 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32966237443.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&spm=a2g0s.9042311.0.0.14956c37thVc6s

 

Aliexpress : vendeur Xiaomi online store expédition depuis les Etats-Unis mais vendeur basé en Chine (je ne sais pas d’où le téléphone part ?) 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32974913956.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&mb=Y2QGekADRpxJB7e&srcSns=Copy to Clipboard&tid=white_backgroup_101&tt=sns_Copy&rdtUrl=https://www.aliexpress.com/item/32974913956/32974913956.html?mb=Y2QGekADRpxJB7e&srcSns=Copy to Clipboard&tid=white_backgroup_101&aff_platform=default&cpt=1573395885065&sk=Lk0CiBaIr&aff_trace_key=ee13eae764b645afb69f02a5da133c69-1573395885065-00212-Lk0CiBaIr&businessType=ProductDetail&templateId=white_backgroup_101&platform=AE&terminal_id=55625e1de69e40618e1790ca139d6d7e
 

Amazone : vendeur Five hundred depuis l’Italie

https://www.amazon.fr/dp/B07PFQCW92/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_VIfSDb9PWK4T2?th=1&psc=1

 

Cdiscount : vendeur Astak depuis la France

https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/xiaomi-redmi-note-7-64go-6-go-de-ram-rouge-neb/f-1440402-xia0789458335246.html?idOffre=353227648#mpos=22|mp

 

_____

Sinon plus cher mais qui serait plus rapide et qui plus est, dans mon propre pays - la Belgique 🇧🇪  (top en cas de retour garantie !), il y a ce site, mais je ne sais pas du tout s’il est fiable ?

https://www.xiaomi-belgie.be/Xiaomi-Redmi-Note-7-6,3-inch-Android-9.0-Octa-Core-4000mAh-4GB/64GB-Rood#tab-reviews

 

J’ai pu prendre contact avec le vendeur sous le nom de Gadget-store sur Facebook, réponses rapides en bon Français, ne voyant pas le contenu de la boîte, il m’a affiché cette photo :

9DD2C56D-BFD2-43F9-B386-E2EE824E9D78.thumb.jpeg.90b3a4326c003cd9be0ae5150b250f0e.jpeg

 


 

Si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas !

 

• Tant que j’y suis.... 64 go c’est suffisant comme mémoire ? Sachant qu’en plus je rajouterais une carte SD de 64 go qui est déjà utilisée.

Utilisation : assez bien de photos et vidéos peut-être, quelques applications pour des retouches photos/vidéos, jeux, utilitaires de la vie courante, et pas mal de musique.

 

• Pour protéger, vous avez des liens pour les films hydrogels pour la face avant et une coque transparente plus épaisse que l’originale ? Aussi, est-il préférable d’ajouter un film sur l’appareil photo ?

 

Merciiii pour tout !!! 😅 
 

 

Modifié par Jessiiyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as tu vu que les phones Aliexpress étaient envoyés des USA ?
Ils sont envoyés de Chine.
Sinon j'ai déjà achetés pas mal de téléphones dont un RN7 en Chine, jamais eu de problème.
Ta 1ere offre d'AE me paraît très bien.
Tu peux aussi aller voir chez Banggood et Gearbest, très sérieux aussi.
Sinon ne jamais prendre les transporteurs genre DHL, FedEx et autres, toujours prendre la poste en gratuit, tu echapperas aux frais de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eljano : il y a tellement d’offres que c’est difficile de savoir quelle est la plus intéressante sur tous les niveaux.

J’ai vu beaucoup d’avis mitigés à propos de Gearbest. J’ai déjà commandé sur Banggood mais pour de petites sommes.

Pour la livraison des Etats-Unis, c’est ici que je l’ai vu :

FC9D0D74-F997-43E3-8158-FC040EC351DF.thumb.png.3612e0a80cc568e81436168d60a3c66f.png

 

Merci pour les conseils à propos des transporteurs. :)

 

As-tu déjà dû renvoyer en Chine un produit ? Tu n’as eu aucun problèmes ?


Avais-tu acheté ton RN 7 chez Aliexpress ?

Concernant la première offre que tu dis qu’elle semble bien (pas très français je sais  😂) penses-tu qu’il y a une garantie ? Je ne sais pas où voir les conditions et la durée.

 


 

@xac53 : oui j’ai pensé également au site Mi store de France, j’hésite aussi... je lis autant de points positifs que négatifs, et beaucoup disent que le SAV est nul. 😖

Le site Xiaomi belge que j’ai mentionné ne semble t’il pas valable ? Je ne sais pas comment vérifier la fiabilité. 🤷‍♀️ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté nombre de téléphones en Chine pour moi, ma famille et d'autres, chez Ali, Banggood, Gearbest, dx et comme je n'ai jamais eu de problèmes, je ne peux rien te dire sur le retour et la garantie...
La seule chose qu'on peut, pour moi, regretter chez les Chinois, ce sont les délais de livraison, qui peuvent varier de 10 jours à 6 semaines bien tassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eljano : d’accord et bien je vais risquer pour quasiment 100€ de bénéfice Aliexpress sur mon 1er lien Xiaomi mi store ou 2ème lien Xiaomi online store.

 

Je vais me renseigner auprès des vendeurs pour la garantie.


Pour la livraison pas de soucis, on sait que c’est pas la porte à côté non plus, tant qu’ils n’exagèrent pas plus dans les délais. ^^
 

Merci beaucoup. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re c’est encore moi ! 😆

 

Je suis très pointilleuse/têtue j’ai encore fait des recherches !


Savez-vous me dire quelle est la différence entre ces deux produits d’un même vendeur ?

 

- https://m.fr.aliexpress.com/item/32966912169.html?spm=a2g0n.shopcart-amp.item.32966912169&

 

- https://m.fr.aliexpress.com/item/32975804788.html?spm=a2g0n.shopcart-amp.item.32975804788&

 

Je n’ai trouvé que la difference de la 4G dans le descriptif et je ne sais pas à quoi ça correspond ni ce qu’on devrait choisir.

 

 

6915C1E9-5A51-40E4-A1C3-1D5A31BA3C18.thumb.jpeg.ce64f6a550b87c68e412395a2813ce86.jpeg


Je pense qu’on me conseillerais de choisir le second, mais le fait qu’il n’y a pas de B2 n’a pas d’incidence ? 

 

Je ne m’y connaît pas du tout en fréquences 4G, je suis chez Orange en Belgique.

J’ai fait une recherche Google et j’ai vu qu’il parle plus souvent de 800Mhz et 1800Mhz je crois.

Après j’ai pu lire aussi 800+900+1800+2100+2600 MHz.

 

C’est un peu du Chinois pour moi.. 😅🤔😵 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique (site de site de l’autorité de régulation : IBPT / BIPT)

Pour la voix, les opérateurs Proximus et Orange (ex Mobistar) utilisent principalement la bande GSM 900 MHz pour la voix , tandis que Base utilise principalement la bande DCS 1800 MHz.

Pour les données en 3G / UMTS, tous les opérateurs peuvent utiliser la bande 2100 MHz. Toutefois, la bande des 900 MHz peut également servir pour le transport des données en 3G, selon les localités. Là encore, vérifiez sur le site de l’autorité de régulation pour votre localité.

Pour les données en 4G / LTE / LTE Advanced, les opérateurs utilisent prioritairement la bande 800 MHz. Notez que certaines zones, depuis 2010, peuvent être couvertes en 4G sur la bande 1800 MHz. Enfin, la bande 2600 MHz est en place depuis 2011, pour compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci @eljano !! 😊😊 C’est déjà beaucoup plus clair avec la signification sur tableau !


Grâce à ce site (https://www.frequencycheck.com/bands/lte-band-1-2100), j’ai pu voir en ce qui concerne la 4G LTE, que la B2 était utilisée en Amérique et que la B38 et B40 ne faisaient pas non plus partie de la Belgique.
 

J’espère avoir bien compris now. 😅 Donc quitte à choisir, autant prendre celui avec le plus de fréquences (B38 et B40), tu confirmes ? 😝

 

Et sinon, je veux être sûre de ne pas être passée à côté d’indications importantes, sur les deux liens, mis à part le réseau 4G, tu ne vois aucune autre différence ??

Ça serait trop bête de passer à côté d’un détail important ! 😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne la voix, ne pas oublier qu'aujourd'hui elle passe essentiellement en 3G, pas en 2G (et pas en 4G non plus par définition, la 4G ne supporte que les data).

Ne pas s'arrêter qu'aux bandes, qu'elles soient exprimées en numéro (Bx) ou en fréquence (xxx Mhz/Ghz). Le mode de modulation est important aussi.

En 3G le seul mode utilisé en Europe est WCDMA (UMTS)

En 4G (LTE) c'est FDD, le TDD (il manque un "D" dans le copier/coller plus haut) n'est pas utilisé du tout

La B2 (1900 Mhz) en 4G FDD n'est pas utilisée en Europe.

En conclusion je ne vois aucune raison précise de choisir l'un ou l'autre des modèles, en supposant que les différences ne soient pas purement une erreur de transcription. Sur Aliexpress, ça ne serait pas étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...