Aller au contenu

[Honor 9X] Déballage du nouveau téléphone de la gamme X


Steph44

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu ce week-end le dernier né de la gamme X de Honor, le Honor 9X.

Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour, mais je vous propose dans cet article de le découvrir.

- La fiche technique officielle :

 

Le Honor 9X se présente dans une boite tout à fait classique dans laquelle on retrouve le téléphone, une coque souple transparente, un chargeur et un câble.

782b0b7005b39e6b5fb5b95556c55bc2.jpg9eb4d64481e690df6741a8d5299d4256.jpgf5eb934af8dd0f2fce39cec8ff963ff7.jpg

Avant même de commencer à l'utiliser, la première chose qui saute aux yeux est son design.

C'est clairement le plus grand des téléphones proposés par Honor depuis son arrivée sur le marché Français en 2014.

Cela lui permet d'arborer un très grand écran de 6,59 pouces de diagonale quasiment sans bordure si ce n'est une petite bordure dans le bas de l'écran.

C'est évidemment le plus grand écran équipant un téléphone Honor, mais ce qui est remarquable immédiatement c'est que cet écran n'est pas occulté par un notch ou un trou pour loger la caméra avant !

Et oui, ce tout nouveau Honor 9X arbore fièrement, pour la première fois chez Honor, une caméra pop-up qui permet de profiter de l'intégralité de l'écran.

Les amateurs de jeux et de vidéos apprécieront sans aucun doute !

Malgré sa grande taille, le Honor 9X tient bien dans la main avec ses bordures latérales bombées à l'arrière.

Tenu dans la main droite, les boutons sur le côté droit du téléphone (power et volume) tombent bien sous le pouce et ainsi que le capteur d'empreinte arrière sous l'index.

Par contre, on arrive aux limites de taille pour pouvoir loger sans soucis le téléphone dans la poche avant de son jeans préféré !

S'agissant de l'écran, un LCD de 2340 x 1080 px (391 PPI) qui occupe 91% de la surface avant du téléphone.

Sa qualité d'affichage est plutôt bonne.

9c00c2a6afaf8acc5f834f4c83707b16.jpg

Ensuite on retourne la bête et on découvre les magnifiques reflets pixélisés qui forme un X.

L'effet visuel est très réussi !

eaba3fd37231c0acf20a5772c55d5b5a.jpg

a604095a2ea58ca445416a2bb3ec04a8.jpg

A l'arrière, on retrouve donc également le capteur d'empreinte, les 3 capteurs photos et le flash LED.

Sur le côté droit, sans surprise, se trouvent les boutons power et volume.

Sur le bas, se trouvent le HP, le micro, la prise jack 3,5mm et le connecteur USB 2.0 type C

Sur le haut, se trouvent le tiroir pour loger carte mémoire et/ou carte SIM (Double Nano-SIM ou Nano-SIM+carte microSD) et évidemment la caméra pop-up.

A noter qu'une coque souple transparente qui s'adapte parfaitement au téléphone est fournie.

 

Une fois son design découvert, on le démarre et on découvre l'interface qui elle ne réserve pas de surprise particulière.

Il s'agit d'EMUI dans sa version 9.1.0 (build 9.1.0.230 sur ma version).

41818c3fba39256cfb5883c2cc0dcf2e.jpg259ba2afeb3f06b0bef8bfbd70482310.jpg

Cela fait, difficile de résister à l'envie de découvrir cette caméra pop-up destinée aux selfies...

Il faut pour cela ouvrir l'appli "Appareil photo" et appuyer sur le bouton habituel pour activer la caméra avant.

La caméra sort et est opérationnelle relativement rapidement. J'ai chronométré environ 1,3s :

Je n'ai pas essayé de décapsuler une cannette de cola ou autre comme on peut le voir dans différentes vidéos promotionnelles.

Par contre, je trouve que la caméra semble plutôt robuste, il y a très peu de jeu.

A noter que lorsque la caméra est sortie et qu'on appuie dessus, elle rentre automatiquement :

La caméra entre également automatiquement en cas de chute (c'est difficile à filmer 😊) :

Par contre de toute évidence la vitesse à laquelle rentre la caméra n'est pas assez rapide pour la protéger réellement d'une chute.

En effet, dans le cas d'un chute d'environ 1m, de la main ou de la poche, le téléphone aura déjà atterri alors que la caméra sera en cours de rétractation...

En tout cas, ça a le mérite d'exister et ça pourra probablement sauver quelques caméras !

 

S'agissant des performances du téléphone ou de son autonomie, je n'ai pas encore eu le temps de m'en faire une idée précise, je partage toutefois les résultats du benchmark ANTUTU V8 pour se faire une petite idée et de l'autonomie annoncée après une charge complète :

1032db9e755445ca8bb02aea5b3b7e8b.jpg

53986616edbab2eae86d3f0411eb3eb9.jpg

 

Voilà pour ce qui concerne le déballage de ce tout nouveau Honor 9X.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur d'autres aspects du téléphone quand je l'aurai découvert plus en profondeur.

D'ailleurs, si vous avez des questions spécifiques sur des détails en particulier, n'hésitez pas à les partager sous cet article, je m'efforcerai d'y répondre.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...