Aller au contenu

Erreur "Application non installée" pour effectuer une Maj d'apk


Sekaii

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème comme énoncé dans le titre.

J'ai un Xiaomi mi 9 et je suis du côté d'android depuis plusieurs années déjà, j'ai donc déjà télécharger et utiliser de nombreux apk sans aucun problèmes ces dernières années.

Avec ce téléphone, je ne rencontre pas de problèmes pour installé un apk mais pour le mettre à jour.

Après avoir telecharger le nouvel apk qui est a jour et en essayant de l'installer par dessus l'ancienne version, j'ai le message "application non installée" qui pop.

Pourtant le téléphone le reconnaît bien comme un fichier apk de mise a jour puisque c'est indiqué avant d'appuyer sur installer.

 

Je me tourne donc vers vous sachant que je n'ai rien trouvé de semblable sur Internet

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JLL a dit :

Faites une clean install. C'est à dire que vous désinstallez l'ancienne version et vous installez la nouvelle version. Ça devrait passer.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

 

Merci de ta réponse,  j'ai déjà essayer cette technique mais le problème c'est qu'elle ne fonctionne que pour les apk qui ont un système pour lié le compte a facebook, twitter, etc

Si non, les données sont perdues et seront reperdues a chaque MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JLL a dit :

Donnez-moi le nom de l'application qui vous pose un problème, je essayer de mon côté afin de trouver une solution.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

Toutes mes applications apk ont le même problème malheureusement, je peux les installées, les utilisées mais pas les mettre à jour, je suis donc obligé de passer par une clean install comme vous m'avez dit mais du coup, de perdre mes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ultrix a dit :

Ca ne serait pas des APK "bricolées" (= craquées) par hasard ? parce que si oui, ça s'explique facilement.

 

Si, c'est exactement ça, mais je n'avais jamais rencontrer de problèmes de ce type sur mes anciens telephones qui étaient des huawei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble curieux. Tu ne peux pas réinstaller une appli sur une autre avec le même nom interne si elles sont signées avec des clefs différentes.

Or, à moins que ce soit la même personne qui ait patché les deux et qui ait donc resigné les APK avec la même clef, tu vas te trouver dans cette situation.

Le hic c'est que les discussions sur des applis craquées ne sont pas trop les bienvenues ici selon les règles du forum, donc j'ai peur qu'on doive en rester là. De toutes façons je n'ai pas de solution à te proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...