Aller au contenu

Player vidéo avec poster ... PLEASE HELP :-(


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'étais, jusqu'à il y a quelques jours, ce qu'on peut définir comme un grand fan et utilisateur depuis quelques années (déjà ...) de l'appli Archos Vidéo Player. De par sa grande facilité et simplicité, il scan et présente les films stockés dans le téléphone avec leur poster original. Classe quoi ... Comme il en offrait aussi la possibilité, j'utilisais en complément un lecteur externe (MX Player) pour cette fois les lire.

Malheureusement depuis quelques jours donc, l'appli bug complètement et ne scan plus du tout comme il faut la mémoire du téléphone, laissant penser que son développement à l'air tout bonnement abandonné ...

Alors voila je cherche désespérément (et j'insiste bien sur le "désespérément ") une appli qui ferait plus ou moins la même chose (scan/présentation des films STOCKES SUR LA MÉMOIRE en poster). J'en ai passé en revue des dizaines et des dizaines sur le Play Store (y'a plein de grosses daubes, dit en passant), et le seul que j'ai trouvé et qui fait plutôt bien le boulot c'est Kodi. Il scan la mémoire et présente les films en poster, c'est beau, mais je le trouve un peu compliqué dans son utilisation et pas particulièrement pratique sur smartphone (même avec Estouchy) de par le fait qu'il est impossible de le passer en mode portrait (relou ça).

Voila, si vous avez une idée, vous êtes mon dernier recours parce que honnêtement je pensais trouver plus facilement une autre appli sur android qui fait ce genre de chose.

Archos-Video-Player.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise beaucoup Archos Video Player en particulier sur une box TV et je n'ai pas noté de dysfonctionnement. Même si elle n'est plus maintenue, ça ne veut pas dire qu'elle devrait arrêter de marcher comme cela du jour au lendemain si rien ne change par ailleurs, ça ne fait pas trop de sens.

En effet Archos a abandonné son développement mais il en a publié une version open-source qui a été reprise sous le nom Nova Player : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.courville.nova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi Nova, mais ce qui est d'autant plus bizarre c'est qu'elle bug exactement de la même manière, ainsi que TOUTES les anciennes versions que j'ai pu essayer. Au départ je me suis dit ça vient peut être de mon téléphone (même si je voyais pas comment vu que ni l'appli ni le téléphone n'ont été mis à jour et ont toujours très bien fonctionnés), mais j'ai fini par me rendre compte en cherchant sur le net que je ne suis pas le seul dans ce cas bien précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce thread, apparemment le problème serait plutôt du coté de TMDB ce qui me parait plutôt logique

https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/shield-tv/9/308799/archos-video-player-not-working-after-up-80/?topicPage=2

En tout cas je garde les deux applis sur mon tél pour le moment, Archos et Nova, même si Archos n'est plus supporté (en tout cas il continue d'être payant sur le store lolilol ...), mais Nova lui sa dernière maj remonte à 2 jours. Wait & see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Archos inclut des codecs que n'a pas la version open-source, je crois.

Mais dans le temps il existait une autre application (gratuite) d'un tiers qui ajoutait les codecs manquants.

Je pense qu'il serait bon de contacter le développeurs de Nova pour leur signaler ton problème

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des codecs disons que je m'en fiche un peu parce que je ne lisais pas mes films en interne avec Archos mais en externe avec MX Player (ou tout autre de mon choix), Archos ne me servant que de media center pour les regrouper et les afficher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plex ne fait pas ce que fait Archos. Kodi est ce qui s'en rapproche le plus, très sympa mais pas franchement pratique sur smartphone, et même avec la skin Estouchy il est pas simple à appréhender. Décidément je commence à croire qu'aucune appli n'égale la simplicité d'Archos (ou Nova).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...