Jump to content

Recommended Posts

Bien le bonsoir,

Alors, je ne sais pas trop comment m'expliquer, je fais au plus simple.

Il y a un mois, mon téléphone décide de re-démarrer, je le laisse faire mais.... Il Reste bugger sur Doogee avec le 3 points en dessous qui clignote. 

Ok et ben rien, il reste comme cela, et surchauffe ( chauffait souvent même sur un appel ). J'ai tenté de voir ce qu'il n'allait pas.

J'ai tenté un recovery using çà donne çà " No command " il n'y a plus rien dessus ou c'est bloqué.

J'ai voulu faire des tests mais il re démarre sans cesse, impossible de faire quoi que ce soit.

Il est sous garantie : oui mais, Platforme Fnac.  Alors on me parle de Fireware...et que le vendeur ne peut pas m'envoyer un lien et que je dois tenter seul à faire ... (un gros échec 🥺) je ne pense pas mettre le screen çà fait pas très français et même part politesse il y est pour rien. 

J'ai eu des retours sur cette série à gros problème, pas trop fiable pour la marque (Programmation pour obsolescence, sert de test pour d'autres marques... blablabla..)  et encore je prend pas tout pour argent comptant je dormirais plus. 

Donc je pense ( je peux me tromper, je m'y connais plus sur pc) qu'il est mort ( vue les surchauffes ) et que j'ai perdu 6 mois de boulot, tout mes photos de stage et ma bonne connexion internet.  Car le Samsung A 10 pas top ( Réseau 1 barre contre 5 avec le doogee et au même endroit ).

Hors la panne le portable était agréable et très beau je pensais pas qu'il était si miroir, très solide, il faisait son pois, pour la photo à faire de jour autrement c'est nul ( éviter lumière jaune et bleu, garantie art du flou d'objectif car très lent, et que de jour quand il fait beau). 

 

20191120_183925[1].jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur la plupart des smartphones de ce genre, pour aller de l'écran "No command" au menu du recovery il faut garder le bouton power appuyé et en même temps appuyer sur volume + puis relâcher les 2 bouttons.

A partir de là tu peux tenter un "Wipe data/factory reset" (déplacement avec volume+/volume- et validation avec power) pour le faire repartir. Attention, cela effacera toutes les données, les applis téléchargées etc. Etat "sortie de la boite".

Hélas, l'expérience que tu décris ressemble à ce que pas mal de gens vivent avec ces sous-marques chinoises. On peut parfois avoir une bonne pioche aussi, un truc pas cher qui marche bien. C'est la loterie...

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

hm pas chers prix bradé 179 € au lieux de 253 € .. je vais tenté même si le vendeur m'a sorti autre réponse ( que j'ai déja tenté) avec 3 option recovery - fastboot - normal. Oui il est réparateur je crois aussi . Je suis pas fan du DL de fireware à l'aveugle. La seul fois ou j'ai fais çà je me suis retrouvé le compte bancaire vidé bloqué....

ha oui, C'est pas gentil mais j'ai eu droit a des coco jolie au bout du tel 2 fois les même réponses au tel. 

messages

Vous le 16/11/2019 à 01:05

Autre question
Bonjour
désolé d'envoyer un mail, mais le téléphone est en panne. Il ne démarre plus (reste sur le logo DOOGEE et surchauffe), il semblerait que c'est un problème logiciel. Que dois-je faire?

le 18/11/2019 à 04:46

vendeur Détail sur le produit
Bonjour, pouvons-nous vous envoyer un firmware à mettre à jour? ici nous ne pouvons pas envoyer le lien, alors pouvez-vous effectuer une recherche sur Internet? c'est un problème de logiciel. meilleures salutations

Entre temps j'ai tenté l'avis de réparateur indépendants dans ma ville

Vous le 20/11/2019 à 06:52

Autre question
je ne connais pas tout le langage. Hors le problème logiciel ( j'ai tenté de le faire recovery usine, cela n'a pas marché) je crois que c'est plus grave. est-il possible de l'envoyer au magasin Fnac de Lorient. Je n'ais plus de connexion internet pour moi depuis qu'il est en panne, hors une barre de réseau...merci bien

 Ce message comporte plusieurs pièces jointes :

 

le 21/11/2019 à 06:34

Vendeur Détail sur le produit
"Bonjour, nous sommes désolés d'entendre cela, veuillez éteindre le téléphone. puis suivez les étapes:                                                          => il est tout le temps éteint ou il prend feu 
1. Placez le bouton d'alimentation et le bouton de volume "-" ensemble jusqu'à ce que l'écran affiche Doogee, puis entrez en mode usine.    => que j'ai deja fait
2. utilisez le bouton de volume "-" pour choisir "English factory".
3. utilisez le bouton "power" du volume pour confirmer.
4. puis choisissez "Reboot"                                                                                                                                                                                   => ben " no command" et c'est tout
5. alors le téléphone redémarrera lui-même.
Essayez-le."

 

j'attend une réaction du tel mais si çà crame il vole par la fenêtre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu ne dis pas si tu as tenté ce que je t'indique depuis l'écran "No command".

La FNAC ne voudra rien savoir, il n'assurent en aucun cas le SAV de matos vendu par des vendeurs tiers chinois de leur marketplace. C'est une zone grise de la léglislation, en l'état ils n'ont aucune obligation. Ce n'est pas eux qui vendent, il se contentent de louer de l'espace sur leur site web.

Si le reset usine comme je te l'ai indiqué ne marche pas, si j'étais toi j'accepterais l'offre faite de reflasher le firmware. Ce n'est rien de plus qu'une réinstallation de l'O/S comme tu réinstallerais Windows sur ton PC.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

désolé du temps de réponse, pas évident de tenir une connexion.  J'ai tenté celle que tu m'a donné il a finit par s'éteindre, re démarrer et çà recommence à rester bloquer sur le logo DOOGEE. Pas contre pour reflacher le fireware il va falloir m'aider. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By Nenette02
      Bonjour
      J'ai sur mon G  S8 une appli domotique.  Celle ci pour retenir mes identifiants me demande de faire ça avec  SamsungPass...que je n'ai jamais utilisé.
      Lorsque je veux acceder a SamsungPass celui ci affiche une page me demandant de choisir entre iris ou empreintes. Rien d'autre.  Impossible de me faire proposer un mot de passe uniquement. Je ne  veux absolument pas protéger mes accès avec ce genre de choses.  Zéro utilité dans mon cas.
      Puisque cette appli domotique ne peut sauver ses identifiants qu'avec Samsungpass et que je suis oblige de l'utiliser,  comment faire pour qu'il ne me  demande qu'un password et JAMAIS de reconnaissance biométrique ?
      Merci et bon dimanche.
    • By EmiX42
      Bonjour, je rencontre depuis un certain temps un problème avec les liens internet que je reçois. Quand je clique sur lien, il ne me propose plus de l'ouvrir avec Google Chrome. Sur l'image, vous pouvez voir ce que ça m'affiche quand je clique sur un lien, que je clique sur l'un ou l'autre des "plus", cela m'ouvre le lien sur mon navigateur Mi, le navigateur de Xiaomi. Si vous savez comment régler le problème, j'attend vos réponses avec impatience en espérant que ce soit concluant.

    • By Herve_be
      Bonjour,
      J'ai un Samsung Galaxy S6 acheté en mars 2016 qui fonctionne toujours très bien (sauf capacité batterie) mais est un peu dépassé.
      Je pense le remplacer par un S20 (si j'ai bien compris le S21 a le 5G en plus, pas vraiment nécessaire, et le Fold est hors de prix).
      Ce qui me tracasse c'est le transfert entre les 2 appareils, pas vraiment les données, surtout les applications, les codes (mails, Whatsapp, ...)
      Auriez-vous des conseils pour que ça se passe le mieux possible ?
      Grand merci d'avance
    • By RvOuLna
      Bonjour
      Mon S8+ est connecté par Bluetooth à ma perche à selfie mais lorsque j'appuie sur le bouton de la perche ça augmente le volume de la sonnerie du S8+ au lieu de déclencher la prise d'une photo !?!
      Quelqu'un peut-il m'expliquer (en détail SVP, je ne suis pas très doué LOL) quels réglages je dois faire sur mon S8+ SVP ?
      Merci d'avance
    • By Ydil
      Bonjour,
       
      Je viens d'acheter ce téléphone et je rencontre un problème bien embêtant.
      Lorsque je le branche à ma voiture pour avoir Android auto, le téléphone est tellement ralenti qu'il est inutilisable même après l'avoir débranché.
      J'avais auparavant un honor 9 d'il y a 4 ans et je n'ai pas ce problème avec android auto dans la même voiture.
       
      Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
      Avez-vous des idées que je pourrais tester ?
      Il faut que je trouve une autre voiture avec Android auto afin de voir si cela provient d'une incompatibilité avec ma voiture ou si le problème est ailleurs.
       
      Merci pour votre aide.
       
×
×
  • Create New...