Aller au contenu

comment enregistrer un bon son vidéo avec un smartphone ?


Recommended Posts

Bon , le but: enregistrer un bon son quand je filme mon fils en concert .

Les options : un bon smartphone , ou un smartphone moyen auquel j ajouterais un micro externe.

Voila , actuellement j ai un galaxy S7 ; J'y ajoutais un petit micro rode spécial smartphone . Or , mon galaxy n accepte plus les micro externe ( il est tombé dans l eau ) .

Le but étant d avoir un bon son sur mes vidéos ,pour cela je pense qu il faut donc une bonne prise de son ( micro et processeur je suppose ) , et il me faut éviter les retour ( éco retour dans les salles ) 

j ai vu qu il se faisait aujourd hui des zoom de micro sur les smartphone , or j ai vu que cela n est pas du tout concluant , à la fois je ne vois pas trop comment cela aurai pu être possible .. 

bref ... que me conseillez vous ?

soit un smartphone très performant dans la prise de son vidéo , et donc lequel aujourd hui ?

soit un smartphone ayant tout de même une bonne résolution vidéo et pouvant accepter des micro externe ( je crois qu Iphone le fait pour tous ) 

merci à vous , je prends tous les conseils ,car il n y a pas de données sur les smartphones quant à la qualité d enregistrement micro ( contrairement à l image ) .

merci vraiment à vous !

HELP ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

je n'ai jamais fait ça, et ce que je vais dire est théorique :

 - un smartphone avec USB OTG, afin d'entrer le son par la prise USB (je ne sais pas si ça marche, quelqu'un sait ?)

 - si ça marche, un préampli micro, avec alim phantom et sortie USB. Il existe des tables de mixage qui font ça, je ne sais pas si ça existe en plus petit (et je ne sais pas si ces tables sont compatibles avec l'OTG)

Ainsi tu peux prendre un micro de la qualité de ton choix (à condition que la configuration théorique que je propose est réalisable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...