Aller au contenu

Impossible de démarrer Android-x86 (sur 4 PC différents !!!)


Buttermilk

Recommended Posts

J'envoie ce poste en espérant une réponse, n'ayant trouvé aucunes solutions à mon problème (le sujet est tellement pauvre sur Internet, à croire que les problèmes sur cet OS n'existent pas ...).

Cela fait déjà 2/3 ans que j'essaye d'installer Android-x86 sur des "vieux" PC, PC à base de processeur Intel Core2 Duo, ou équivalent en AMD, en version 64 bits ou en 32 bits, avec Android-x86 v7.1 RC3, avec la version 8.1 RC3, et maintenant Android-x86 v9.0 RC1.

La première chose à dire est que je n'ai aucun soucis d'installation, que cela soit sur un disque entier ou partitionné. Mon souci est qu'en mode LiveCD, ou installé, mon écran reste figé sur (par exemple) :
 

Citation

 

.. found at /dev/sdb2

x86_64:/ #

 

En mode DEBUG, j'ai découvert à quel moment cela bloqué; voici ce que j’obtiens

Citation

[xx.xxxxxx] input: PC Speaker as /devices/platform/pcspkr/input/input8 (input7 avec Android-x86 v7.1 RC3)

Donc voila, je suis dans l'expectative et complétement ignorant avec ce problème.

Si une âme charitable a solutionné ce problème, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/24/2019 at 12:35 AM, Buttermilk said:

le sujet est tellement pauvre sur Internet, à croire que les problèmes sur cet OS n'existent pas ...

C'est surtout qu'il est très peu utilisé, je pense...

Android x86 n'a jamais vraiment décollé. Le support du hardware est un casse-tête. Pas assez de ressources chez les développeurs.

As-tu la main quand le prompt "x86_64:/ # " apparaît ? si tu tapes ENTER est-ce qu'un nouveau prompt apparaît ? ou est-ce que c'est complètement figé ?

En première approche je dirais que ta carte graphique n'est pas supportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2019 à 09:04, Ultrix a dit :

C'est surtout qu'il est très peu utilisé, je pense...

Android x86 n'a jamais vraiment décollé. Le support du hardware est un casse-tête. Pas assez de ressources chez les développeurs.

As-tu la main quand le prompt "x86_64:/ # " apparaît ? si tu tapes ENTER est-ce qu'un nouveau prompt apparaît ? ou est-ce que c'est complètement figé ?

En première approche je dirais que ta carte graphique n'est pas supportée.

 

Bonjour Ultrix et merci pour ta réponse.

J'ai bien un prompt (après un ou deux "exit"). N’étant pas très calé avec le KornShell, je suis bloqué à cet endroit. Pour ce qui est l'origine du problème (peut-être la carte video), mes différentes configurations sont à base de cartes AMD (Radeon et FirePro), nVidia (Quadro et GeForce) et Intel (GPU i3, i5 et Pentium G), Si tu as une solution à la ligne de commande (du style comment éviter l'intégration du speaker PC au démarrage), je suis preneur.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait donc déjà aller s'assurer que les cartes graphiques que tu mentionnes sont bien supportées par Android x86 (et/ou nécessitent peut-être un kernel spécifique et/ou des paramètres de boot spécifiques)

La commande Linux "lspci" affiche les identifiants hardware (vendor/device) de tous les périphériques. Je ne sais pas si elle est incluse dans Android-x86, à essayer depuis le prompt "x86_64:/ # ". Sinon tu peux toujours booter sur un CD/DVD/clef USB Linux live quelconque.

Ces identifiants sont la façon la plus fiable d'identifier (comme leur nom l'indique !) le type exact de contrôleur graphique. Plus que les noms que tu donnes.

Je pense que le speaker n'a rigoureusement rien à voir avec ça. Il se trouve que c'est juste la dernière ligne dans les messages de détection hardware du kernel. Ca ne veut pas dire du tout que c'est ce qui pose problème. Comme tu as dit que le système n'est pas figé, je pense que le fait que ce soit le dernier message est anecdotique.

P.S. sous Android-x86 cela ne doit pas être un Korn Shell, sans doute plutot Busybox ou à la rigueur Bash, mais ça aussi c'est anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous. 

 

J'arrive au même problème et pas moyen de trouver de l'aide sur le net. J'utilise phoenix os sur un vieux pc hp hdx de 2008 depuis bien 3 ans. Semaine passé il a freez et ne fonctionne plus. J'ai remarqué qu'une de mes rams était foutue, je les ai donc remplacé. Mais depuis pas moyen de faire boot un Android dessus. Je reste bloqué au démarrage, le fameux 86_64:/ #

 

Si je passe sous Windows 10/11 tout fonctionne jusqu'à ce qu'il mette des drivers à jour automatiquement (ma carte graphique, 8800gts ne fonctionne plus avec des pilotes récent) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salutations ...

essaies ceci ...

a) il te faut 2 clés usb  ... une pour ta preparation et une 2eme pour ton systeme definitif 

1) installes primes os ou n'importe quel os androidx86 ... sur ta cle usb 1 avec " rufus " en mbr si tes ordinateurs ne sont pas uefi systeme et si ils tolerent uefi systeme tu peux l'installer en gpt le tout en mode DD (une fenetre dans rufus te le proposera en lancement) ...

2) lances l'installation de ta clé dans ton ordinateur en choisissant usb en boot ou via le bios tu devras mettre [ uefi (nouveaux ordinateurs ] mode ou  [ legacy (mbr) vieux ordinateurs ] mode comme (options de demarrage) ...

3) une fois ta clé 1 lancée (demarrée) dans ton pc ... tu effaces ton disque dur via l'option " installation normal " ...  ( pour effacer tu dois selectionner les partitions une à une de ton disque dur avec " delete " puis tu " write "  puis tu " quit "  et reboot (redemarre) ton ordinateur pour executer ces memes actions ... mais cette fois-ci tu installes le systeme d'exploitation via l'option auto-installation ... çà va te faire tes partitions de preparation ... tu accepetes (yes) à tout ... une fois tout ceci fait tu reboot  une 2eme fois (redemarre) ton ordinateur ... et tu choisis l'option de demarrage avec les touches de ton ordinateur pour redemarrer sur ta 2eme cle ou se trouve le systeme definitif que tu veux installer sur ton ordinateur ... 

je te precise que cette technique effacera tout ton disque dur et que tu te retrouveras avec toute la capacite ( grossomodo parlant ) de ton disque dur pour tes applications ... multimedias ... et jeux ... etc ... (c'est le gros et grand avantage) ...

4) sur ta 2eme cle donc tu choisis l'option " installer normal " ... et tu selectionnes cette-fois-ci ... (choisis) ... ta plus grosse partition visible pour lancer l'installation du systeme sur ton ordinateur ... acceptes (yes) à tout ... puis tu reboot ou tu lance directement le systeme à la fin de l'operation (l'installation) ... (moi je reboot) une troisieme et derniere fois  ... 

5) merci ...

6) salutations ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...