Aller au contenu

[SMA] Mi9T / Mi9T Pro ou P30 - 400€ - Fluidité - Autonomie - Photo


Invité

Recommended Posts

Hello à toutes et tous !
 

* Budget : 400€
* Type d'achat : neuf de préférence. Renouvellement à partir d'un LG G5
* Taille d'écran : peu importe mais pas plus de 6,4 pouces tout de même
* Utilisation : SMS, appels, réseaux sociaux, photos/vidéos, Firefox, applis diverses
* Critères principaux : écran AMOLED, capteur d'empreinte partout sauf à l'arrière, bonnes photos et vidéos, bonne autonomie, fluidité. Peu voire pas de jeux

* Import  : oui si UE

* "Bidouille": Oui, Mon LG G5 tourne sous /e/. Mais l'absence des API Google empêchent l'utilisation de certaines applis d'où mon souhaite changer de téléphone (son autonomie joue aussi)
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible.
* Marques à éviter : Je ne suis pas fan de Samsung et Apple. Après, je ne m'interdis aucune marque.



Voilà, j'ai actuellement un LG G5 qui a 3 ans et je souhaite changer sans dépenser une fortune.

J'hésite entre la gamme Mi 9T / Mi 9T Pro de Xiaomi et le P30 de Huawei. En cette période de Black Friday, le Mi9 T se trouve à partir de 299€ (et encore sans code promo de 15/20/30€ éventuel), le Mi9T Pro à 399€ (avec 30€ en ODR, et là aussi sans code de réduc donc on peut envisager un tarif final de 350€ environ) et le P30 est à 449€ mais peut se trouver à 396€ via un code de réduc Google Shooping.

Je ne joue pas (ou alors occasionnellement à des trucs 2D peu gourmands) donc la puissance importe peu, du moment que tout tourne de manière fluide.

J'aime prendre des photos de temps en temps, y compris parfois le soir/la nuit (c'est tout de même plus rare qu'en journée à mon avis). Je ne recherche pas THE  photophone mais au moins qu'il prenne des bonnes photos exploitables. Mon LG G5, malgré ses 3 ans, reste plutot bon sur ce point (capteur 16 MP avec OIS 3 axes, AF Laser, f1.8) donc j'aimerais ne pas trop y perdre au change (bon, l'OIS semble assez peu utilisée on dirait, mais à la limite, tant pis. Les iphone ont longtemps été dépourvus d'OIS et ça ne les a pas empêché de faire de très bonnes photos/vidéos) voire y gagner en terme d'enregistrement du son en vidéo, point sur lequel le G5 était moyen, comparé aux Nokia Lumia que j'ai eu avant. Le P30 semble être le maitre en photos et vidéos mais les Mi 9T / 9T pro sont-ils si moyens dans ce domaine comme semblent le dire pas mal de personnes ? Et en passant par OpenCamera voire GCAM ?

J'écoute occasionnellement de la musique via un casque filaire Sony

La majeur partie du temps, c'est SMS, réseaux sociaux, Firefox, appels et diverses applis (banque etc)

Le GPS/Galiléo double fréquence du P30, ça sert vraiment à quelque chose honnêtement ?

D'un point de vue suivi des mises à jour Android, notamment de sécurité, Xiaomi parait plus sérieux que Huawei ou pas forcément  ?

Voilà, j'aimerais avoir vos avis/conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...