Aller au contenu

Démarrage en boucle de mon Zenefone 5 2018


kenjhy78

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

je vous expose mon problème, depuis 2 jours mon Asus ne fait que redémarré en boucle 😭, à l'affichage de la batterie . je ne saurai vous dire de quoi cela provient mais j'ai le seul souvenir que je me rendais au travail en écoutant de la musique.

Il venait d'être reseté d'usine depuis 3 semaine et mais apk du store et différents comptes réinstallés.

Savez-vous s'il est possible de flasher le boot avec une image d'origine ? si oui vous fort aimable de m'orienter vers la solution, démarche comprise.

je reste à votre entière disposition pour d'éventuelles questions ou détails omis de ma part.

 

avec mes remerciements d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit bien du modèle ZE620KL (voir étiquette/boite) en variante "monde entier" (WW), le firmware officiel est ici https://www.asus.com/Phone/ZenFone-5-ZE620KL/HelpDesk_BIOS/

Ca s'installe depuis le recovery. Pour passer en recovery voir : https://www.asus.com/zentalk/in/thread-223625-1-1.html (qui donne la procédure pour un wipe data/wipe cache, mais cela se fait depuis le recovery aussi)

Alternative : un firmware "raw" comme celui-ci : https://drive.google.com/file/d/1emcF9sCmrPauvwNCNJilzExAebaXcHKK/view à installer depuis un PC connecté en USB, avec ASUS Flash Tool : https://www.asusflashtool.com/ ou https://drive.google.com/file/d/10RuDA7-Ln4ucVeSAh2Rb0rKiBMVIE4wc/view

Mais comme ce n'est pas la dernière version du firmware, il y aura un downgrade. Il suffit de refaire une mise à jour ensuite (qui se déclenchera automatiquement un jour ou l'autre de toutes façons)

N.B. dans tous les cas, les données personnelles, la configuration etc. seront perdues. Retour état usine.

Quote

3) Install ASUS Flash Tool

4) Now, power off your device and enter Fastboot mode by pressing Power Button + Volume Up button

5) Open ASUS Flash Tool and select your device

6) Select the RAW firmware you've downloaded

7) Click on the Serial Number of your device.

😎 Click Start and wait 5-10 minutes (ignore error 5 [FRP ERROR])

9) Congratulations, you have downgraded to older firmware.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix,

 

Tout d'abord merci pour ce retour aussi rapide, je n'espérais pas autant. Ceci dit je te fais un récapitulatif de mes manipulations:

    - j'ai bien téléchargé la dernière version du firmware ainsi qu'une version antérieure.

    - Asus Flash Tool 2.0.1 téléchargé et installé

Mon problème est que je ne peux plus chargé la batterie de mon device puisqu'il boucle au moment de l'affichage du logo de la batterie.

En mode de démarrage Fastboot, AFT affiche une batterie à 1% et ne peut charger le téléphone.

Y aurait-il un moyen de charger le fichier via adb ?

Dans ce cas peut-il être converti en .img ?

Ou encore comme recharger la batterie sans être bloqué par ce reboot en boucle ?

A tout lecteur (trice) une excellente journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ce que veut dire "'il boucle au moment de l'affichage du logo de la batterie".

C'est quand il est éteint et que tu le branches à un chargeur ? il se passe quoi exactement ? si tu le laisses branché, même s'il se passe des trucs zarbis sur l'écran, il ne finit pas par charger ?

Le premier fichier (celui venant du site ASUS) serait peut-être installable par "adb sideload..." depuis le recovery mais ça n'apporte rien par rapport au fait de le mettre sur une SD et l'installer depuis le menu du recovery.

Tu arrives à passer sous recovery ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En détail, le cycle de démarrage en boucle se fait à partir du moment ou je le branche à un chargeur, il démarre et au moment où s'affiche le logo de la batterie il redémarre à nouveau. Et ceci  sans s'arrêté. Du coup le device n'a pas le temps de ce mettre en mode charge.

Pour répondre à ta dernière question:

   - le mode recovery  => non cela ne fonctionne pas

   - le mode fastboot (Volume haut + Power) => oui , mode via lequel j'ai tenté d'installé l'image du recovery.

 

Toujours à ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, kenjhy78 said:

à partir du moment ou je le branche à un chargeur,

Eteint ou allumé ? tu n'as toujours pas précisé.

Je ne vois pas quel recovery tu as essayé de flasher. Je ne t'ai rien fourni de tel.

Si c'est éteint, dans ce mode le smartphone tourne ce qu'on appelle un "little kernel", un petit système vraiment minimal qui permet d'afficher l'animation de charge. S'il plante à ce stade, c'est vraiment soit que la flash est massivement corrompue et je ne suis pas sûr que ce soit récupérable, soit qu'il a un problème matériel (plus probable selon moi).

Sans recovery et avec Asus Flash Tool qui ne fonctionne pas (même si je n'ai pas compris pourquoi) je le sens très mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AST demande au minimum 50% de charge, en dessous il est impossible de connecter le device dans AST et encore moins de charger le firmware puisqu'il demande de connecter le téléphone avant de charger le firmware.

Dès que je rentrerai du bureau je ferai des photos et captures d'écran.

Modifié par kenjhy78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kenjhy78 a dit :

AST demande au minimum 50% de charge, en dessous il est impossible de connecter le device dans AST et encore moins de charger le firmware puisqu'il demande de connecter le téléphone avant de charger le firmware.

Dès que je rentrerai du bureau je ferai des photos et captures d'écran.

 Ci-joint une capture de AFT, mais je crois savoir pourquoi je ne peux tout de même rien charger, en effet le telephone n'est pas reconnu dans AFT, je règle le problème de drivers usb.

AFT.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

juste pour informer que je suis toujours au même point puisqu'il m'est impossible de charger le ZE620KL dans ces conditions.

je ne sais plus quoi faire, et tiens tout de même à te remercier Ultrix, pour ton aide, malgré tout.

Si la situation évolue je me ferai un plaisir de le partager avec la communauté.

 

A bientôt 😪 

Peut être un autre smartphone, j'aimais bien mon Asus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...