Aller au contenu

Diffusion Youtube Music à distance ?


Seb007cbien

Recommended Posts

Bonjour. 

 

Est-ce possible de faire diffuser quelque chose de Youtube Music en le demandant de l'assistant de mon smartphone pour le diffuser sur le google home mini d'une pièce d'à côté ?

Si oui, comment ? (je demande ça avant d'avoir le google home mini en main)

 

Merci

Modifié par Seb007cbien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Seb007cbien said:

Je voudrais diffuser sur google home mini d'une pièce d'a côté (donc commandé d'un smartphone)

Peut-être ai-je mal compris la question. Mais ça m'étonne. En tout cas avec cette configuration ça marche pour moi.

Screenshot de l'assistant pris sur mon smartphone:

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Seb007cbien a dit :

il faut quand même dire d'ecouter sur le google home mini,

Ben non, pas forcément .

Dans mon cas oui car c'est un autre équipement que mon google mini que j'ai configuré comme appareil par défaut pour la musique. J'ai donc été obligé de spécifier "sur google mini" pour faire le screenshot.
Mais sinon pas obligatoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne lui dit pas de diffuser sur le Google Home mini, comment peut-il deviner que je veux diffuser la bas à partir d'une demande effectuée depuis mon smartphone (et donc ne pas diffuser directement sur le smartphone via Google Home de mon smartphone)...

 

Bref c'est pas grave, merci quand même, j'en ai compris les grandes lignes

Modifié par Seb007cbien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai essayé d'expliquer (ca me semblait clair pourtant), dans Google Assistant il existe une notion de *périphérique par défaut* pour la musique (et aussi pour la video)

Dans la mesure ou on a  configuré le Google Mini comme tel, inutile de préciser.

Par exemple, chez moi c'est le téléviseur qui est configuré par défaut. Si je demande à l'assistant de jouer de la musique sans spécifier de destination, c'est cet appareil qui sera utilisé pour la diffusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je clarifie un truc (je n'étais pas à mon domicile lors de la rédaction de mes réponses à ce fil)
L'option appareil par défaut pour la musique (ainsi que celle pour les vidéos) ne s'applique qu'à l'assistant en mode appareil dédié (Google mini, home et similaires)
Quand on interagit avec l'assistant sur smartphone, par défaut, il choisit bien sûr ce smartphone pour diffuser les médias. Sinon on doit spécifier : "joue de la musique sur ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...