Jump to content
Seb007cbien

Diffusion Youtube Music à distance ?

Recommended Posts

Bonjour. 

Est-ce possible de faire diffuser quelque chose de Youtube Music en le demandant de l'assistant de mon smartphone pour le diffuser sur le google home mini d'une pièce d'à côté ?

Si oui, comment ? (je demande ça avant d'avoir le google home mini en main)

Merci

Edited by Seb007cbien

Suffit de choisir "Youtube Music" dans "paramètres" -> "services" -> "musique" sur l'appli assistant Google

Merci, mais ce n'est pas la question.

Je voudrais diffuser sur google home mini d'une pièce d'a côté (donc commandé d'un smartphone)

32 minutes ago, Seb007cbien said:

Je voudrais diffuser sur google home mini d'une pièce d'a côté (donc commandé d'un smartphone)

Peut-être ai-je mal compris la question. Mais ça m'étonne. En tout cas avec cette configuration ça marche pour moi.

Screenshot de l'assistant pris sur mon smartphone:

image.png

Bonjour.

Oui la ok je comprends mieux pourquoi, il faut quand même dire d'ecouter sur le google home mini, pas précisé dans le premier message ;)

Merci.

Edited by Seb007cbien

Il y a 1 heure, Seb007cbien a dit :

il faut quand même dire d'ecouter sur le google home mini,

Ben non, pas forcément .

Dans mon cas oui car c'est un autre équipement que mon google mini que j'ai configuré comme appareil par défaut pour la musique. J'ai donc été obligé de spécifier "sur google mini" pour faire le screenshot.
Mais sinon pas obligatoire..

Si on ne lui dit pas de diffuser sur le Google Home mini, comment peut-il deviner que je veux diffuser la bas à partir d'une demande effectuée depuis mon smartphone (et donc ne pas diffuser directement sur le smartphone via Google Home de mon smartphone)...

Bref c'est pas grave, merci quand même, j'en ai compris les grandes lignes

Edited by Seb007cbien

Comme j'ai essayé d'expliquer (ca me semblait clair pourtant), dans Google Assistant il existe une notion de *périphérique par défaut* pour la musique (et aussi pour la video)

Dans la mesure ou on a  configuré le Google Mini comme tel, inutile de préciser.

Par exemple, chez moi c'est le téléviseur qui est configuré par défaut. Si je demande à l'assistant de jouer de la musique sans spécifier de destination, c'est cet appareil qui sera utilisé pour la diffusion.

Faut que je clarifie un truc (je n'étais pas à mon domicile lors de la rédaction de mes réponses à ce fil)
L'option appareil par défaut pour la musique (ainsi que celle pour les vidéos) ne s'applique qu'à l'assistant en mode appareil dédié (Google mini, home et similaires)
Quand on interagit avec l'assistant sur smartphone, par défaut, il choisit bien sûr ce smartphone pour diffuser les médias. Sinon on doit spécifier : "joue de la musique sur ..."

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Niromash
      Bonjour je le demandais si la batterie de mon OnePlus 7T Pro n'avait pas un problème.
      A 98% mon OnePlus (que j'ai depuis lundi 13 janvier) m'indiquait 18h d'autonomie restante et après avoir téléchargé 2 épisodes (20min) sur Netflix et après avoir un peu surfer sur internet, mon OnePlus m'indiquait 11h d'autonomie.
      Et 15min après, la batterie passe de 91% à 88%.

J'attends vos retours pour savoir si un renvoi est nécessaire. 
    • By EddyBoy
      Bonsoir à tous 👋🏼👋🏼
      Bonne et heureuse année 2020 🥳🥳
      Petite question:
      Est il possible de faire apparaître juste au dessus du clavier un émoticône correspondant au mot que j'écris ?
      Par exemple si j écris MDR il y a la proposition 🤣 de cet émoticône. 

Merci pour vos réponses 
    • By Daisuke
      Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau smartphone, je possède actuellement un LG v30. Je veux changer car je n'arrive pas souvent au bout de mes journées avec la batterie, je trouve les photos très moyennes ( même si je n'en fait pas beaucoup ) et je commence à me lasser de l'os. J'ai donc repérer le galaxy note 10 plus décris comme l'un des meilleurs smartphones de l'année. Mes craintes sont au niveau de la taille de l'écran où j'ai peur qu'il soit trop grand et aussi car je ne compte pas du tout utiliser le stylo. Donc je me demandais si il est toujours aussi intéressant si on ne compte pas du tout utiliser le stylo. Merci d'avances de vos réponses
    • By tchibeck
      Bonjour à l'honorable compagnie,

Je viens d'acheter et de finir de paramétrer un Note 10+ 12/512 sous Nova Launcher, et, la seule application qui ne me notifie rien, c'est Gmail. Je n'ai pas les notification push. Si quelqu'un voit où je dois paramétrer ça, je lui voue une éternelle reconnaissance !

Merci.
    • By PseudoObligatoire
      Bonjour à tous,
      *Budget : j'en ai pas
      * Type d'achat : neuf ou occasion
      * Taille d'écran : à partir de 10
      * Utilisation : intensive comme une debian
      * Critères principaux : ci dessous
      * Import  : oui
      * "Bidouille": jamais fait
      * Pour combien de temps : j'en sais rien
      * Marques à éviter : j'en sais rien

Nouveau dans le monde des tablettes je suis actuellement utilisateur d'une vieille archos acheté d'occaz non rootable.
      Je suis tombé amoureux de Termux mais comme non rootable je ne peux pas jouer avec des joyeusetés du genre docker ou cryptsetup, je recherche donc pour mon prochain achat une tablette avec les caractéristiques suivantes:
      - rootable sans se prendre la tête avec des manips à n'en plus finir
      - ayant un port USB
      - si possible mais facultatif ayant la capacité de lire un dd externe en auto alimenté
      - ayant la capacité de passer la carte wifi en mode monitor

Voilà j'espère que toutes les infos sont là sinon n'hésitez pas à me le faire savoir.

Je vous remercie d'avance,
      PseudoObligatoire.
  • Create New...