Aller au contenu

Problème hardware prise jack


jbpacome9

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème hardware avec ma prise casque de mon Redmi note 6 pro.

 

Je ne peux enfoncer la prise (jack) que de 5 mm et puis ça bloque. Plus embêtant, mon Redmi semble considérer qu'un casque avec micro est branché.

 

Resultat mon téléphone peut encore fournir du son pour l'alarme mais musique et et téléphone passent par la prise casque ... Sans casque donc.

 

En premier lieu y aurait il un paramètre (miui 10 donc) pour désactiver la prise clairement morte niveau hardware ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Édit : j'ai trouvé le coupable, il semble que le bout de la prise en photo soit resté bloqué au fond de la prise jack du Redmi. Une idée pour la retirer ? 🙂

 

IMG_20191215_114245.jpg

Modifié par jbpacome9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part toutouiller dans la prise avec un cure-dent puis tapoter sur le téléphone la tête en bas, je ne vois que ça comme méthode "soft".

Comme c'est le bout un peu plus petit, il y a une chance qu'il ne soit pas verrouillé fermement en place.

Après c'est du démontage, et là je ne peux pas conseiller, personnellement ne je me lancerais pas là-dedans, je connais mes limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

 

J'ai finalement réussi en mettant de la glue sur la fiche cassée (un tout petit peu pr pas que ça aille sur les côtés en appuyant ^^) puis en remettant la fiche en place.

 

Opération réussi le petit bout a suivi quand j'ai tiré une heure après 🙂 le tel fonctionne impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...