Jump to content
bjmpub

pas "appels wifi" dans les paramètres

Recommended Posts

bonjour

je possède un galaxy s7 sm-g930f (acheter sur un e-commercant ref facture SMG930FZKAXEF)

version bande de base

g930fxxs6esi8

n° de version

g930fxxs6esi5

Il m'est impossible d'activer la fonction appel Wifi car non présente dans le menu paramètre ; contrairement à celui de mon fils qui a le même appareil mais acheté sur un autre site marchand. J’ai téléphoné à Samsung pour signaler le problème. Il m’a été répondu qu’il ne pouvait rien y faire.

Or je viens de lire dans le forum, yakapa40 qui disait le 12 mai 2019, « Pourquoi rooter le tel pour avoir uniquement accès aux appels Wifi alors qu'avec le firmware d'origine XEF on y a accès sans root pour les 3 opérateurs ( Orange SFR et Bouygues )  ? »

Aussi y aurait-il, étant tout sauf érudit en matière de root, une solution "simple" à mon problème ?

Merci pour vos réponses

jmarc

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

merci d'installer cette application

phone info: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo
et poster
manufacturer/brand (fabricant / marque)
phone model (modèle de tel )
Manufacturing Date (date de fabrication)
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )
Android Version (version android )
hardware/board ( materiel / installé )
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile)

 

les anciennes versions du S7 ou certaines configurations n'ont pas les appels WIFI 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour  et merci pour cette réponse.

Voici les renseignements

manufacturer/brand (fabricant / marque)

SAMSUNG
phone model (modèle de tel ) SM-G930F GALAXY S7
Manufacturing Date (date de fabrication) 2017.10.28
Build Date (date de version) thu sep  19 19:36:51 KST 2019
original CSC code (nom du CSC d'origine )

il n'y a rien
active CSC code ( nom du CSC actuel )

DBT
product code (code produit )

SM-G930FZKADBT
bootloader version ( version du bootloader )

G930FXXS6ESI5
baseband version ( version du baseband )

G930FXXS6ESI8
pda version (version du PDA )

G930FXXS6ESI5
csc version (version du CSC )

G930FDBT6ESI5
Android Version (version android )

8.0.0/SDK26 (OREO
hardware/board ( materiel / installé )

samsungexynos8890/ universal8890(64 bit
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile) Bouygues telecom 20820

 

Bonne lecture

Cdlt

JM

Share this post


Link to post
Share on other sites

explications :

la version du firmware G930FDBT6ESI5 possède bien les appels Volte et WoiceOverWIFI mais pour les opérateurs O2 , Vodafone et telekom Allemagne 

c'est une simple CSC 

donc

sauvegarder les données du tel car il va être remis a zéro

télécharger la version XEF içi ou ailleurs  :

https://www.samfw.com/firmware/SM-G930F/XEF/G930FXXS6ESI3

et l'installer avec ODIN V3.13.3  

et ça devrai aller mieux

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même souci pour mon galaxu s7

pourriez-vous me renvoyer le lien vers le logiciel à installer ?

ELG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même soucis que

bjmpub

  • Newbie

 

 

Voici les renseignements

manufacturer/brand (fabricant / marque)

SAMSUNG
phone model (modèle de tel ) SM-G930F GALAXY S7
Manufacturing Date (date de fabrication) 2018.04.26
Build Date (date de version) tue sep  8 16:10:12 KST 2020
original CSC code (nom du CSC d'origine )

il n'y a rien
active CSC code ( nom du CSC actuel )

FTM
product code (code produit )

SM-G930FZKAFTM
bootloader version ( version du bootloader )

G930FXXU8ETI2
baseband version ( version du baseband )

G930FXXU8ETI2
pda version (version du PDA )

G930FXXU8ETI2
csc version (version du CSC )

G930FFTM8ETI2
Android Version (version android )

8.0.0/SDK26 (OREO
hardware/board ( materiel / installé )

samsungexynos8890/ universal8890(64 bit
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile) La Poste Mobile 20810

 

Mon mari a un model Samsung Galaxy S7 Edge et il a le même soucis, nous n'avons pas les appels wifi sous les paramètres, or j'ai eu mon conseiller au téléphone la poste mobile, il est bien activé dans notre abonnement à chacun, les 2 téléphones ont été acheté neuf il y a un petit moment, 2 ans pour le miens et celui de mon époux 3, nous ne sommes plus chez le fournisseur Orange, les téléphones sont soit disant débloqués, mais nous ne sommes pas en mesures d'avoir les appels wifi, ce qui nous embête car chez nous nous ne captons rien, ni recevons de coup de fil ni sms

 

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By Kopa_80
      Bonjour.
      J'ai depuis environ deux ans un box H96. Elle a toujours bien fonctionnée. Depuis quelques temps ma connexion MyCanal me demande pour l'ouvrir une mise à jour. Mais elle tourne "ce matin deux heures" et jamais elle ne s'ouvre. Je suis abonné en règle avec canal, sur mon mobile c'est OK sur ma tablette aussi.
      Ma question est ; que je n'ai pas trouvé comment désinstaller un programme tel que canal pour le réinstaller. Á moins qu'une autre solution existe.
      Bonne journée à tous et merci d'avance de vos conseils.
    • By mj.verneuil
      Bonjour,
      La TV de ma chambre fonctionne avec le cube S de canal. Je suis équipé d'un chrome cast (permettant de recevoir Netflix)
      Puis je accéder à RMC Sport? si oui,comment?
      Merci
      Courtoisement.
    • By Nenette02
      Bonjour
      J'ai sur mon G  S8 une appli domotique.  Celle ci pour retenir mes identifiants me demande de faire ça avec  SamsungPass...que je n'ai jamais utilisé.
      Lorsque je veux acceder a SamsungPass celui ci affiche une page me demandant de choisir entre iris ou empreintes. Rien d'autre.  Impossible de me faire proposer un mot de passe uniquement. Je ne  veux absolument pas protéger mes accès avec ce genre de choses.  Zéro utilité dans mon cas.
      Puisque cette appli domotique ne peut sauver ses identifiants qu'avec Samsungpass et que je suis oblige de l'utiliser,  comment faire pour qu'il ne me  demande qu'un password et JAMAIS de reconnaissance biométrique ?
      Merci et bon dimanche.
    • By Herve_be
      Bonjour,
      J'ai un Samsung Galaxy S6 acheté en mars 2016 qui fonctionne toujours très bien (sauf capacité batterie) mais est un peu dépassé.
      Je pense le remplacer par un S20 (si j'ai bien compris le S21 a le 5G en plus, pas vraiment nécessaire, et le Fold est hors de prix).
      Ce qui me tracasse c'est le transfert entre les 2 appareils, pas vraiment les données, surtout les applications, les codes (mails, Whatsapp, ...)
      Auriez-vous des conseils pour que ça se passe le mieux possible ?
      Grand merci d'avance
    • By RvOuLna
      Bonjour
      Mon S8+ est connecté par Bluetooth à ma perche à selfie mais lorsque j'appuie sur le bouton de la perche ça augmente le volume de la sonnerie du S8+ au lieu de déclencher la prise d'une photo !?!
      Quelqu'un peut-il m'expliquer (en détail SVP, je ne suis pas très doué LOL) quels réglages je dois faire sur mon S8+ SVP ?
      Merci d'avance
×
×
  • Create New...