Aller au contenu

Application Arte : où sont les enregistrements ?


Recommended Posts

Bonsoir.

 

J'ai installé cet été l'application Arte sur mon téléphone sans créer de compte. J'ai téléchargé deux enregistrements que j'ai pu visionner plusieurs fois sur le téléphone, mais que je n'ai jamais pu trouver lorsque je les ai cherchés (je voulais les déplacer vers mon ordinateur ou une tablette reliée à la télévision pour un meilleur confort).

 

J'ai crée un compte Arte ce week-end et téléchargé dans la foulée l'enregistrement d'une émission qui m'intéressait.

 

N'arrivant toujours pas à retrouver cet enregistrement sur mon téléphone (bien que, là encore, pouvant le visionner), j'ai envoyé un mail à Arte et reçu la réponse suivante :

 

« Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre chaîne.

Vous ne trouvez plus vos vidéos téléchargées cet été.

Les vidéos téléchargées avec l'application restent stockées dans l'espace personnel de votre smartphone ou tablette uniquement pour une durée de 72 heures.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons d’agréables moments en notre compagnie.

Cordialement »

 

Étrangement, j'ai pu conserver les vidéos de cet été jusqu'à maintenant. Mais je ne comprends pas ce que 'Madame Arte' entend par « l'espace personnel de [mon] smartphone ou [de ma] tablette. J'ai eu beau chercher partout dans le téléphone, je n'ai rien trouvé.

 

Avant de renvoyer un mail à Arte pour demander un éclaircissement, j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a été confronté au même souci.

 

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et sur mon J7, les vidéos ARTE téléchargées vont dans (à partir de la racine du stockage interne) :

Android/data/tv.arte.plus7/files/downloads

Ils sont répartis dans une multitude de fichiers  *.exo répartis dans des sous-dossiers numérotés (1, 2, 3...)

A la racine de ce dossier il y a aussi  un fichier xxxxxx.uid (x = caractère hexadecimal) et un cached_content_index.exi qui doit être un index des fichiers comme son nom l'indique.

Maintenant je ne vois pas bien ce que tu vas faire avec cette info. Ces fichiers ne sont pas manipulables tels quels. Si tu t'attendais à trouver un gros fichier .avi ou quelque chose comme cela, tu vas être décu. Seule l'appli ARTE sait les manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, je n'avais jamais remarqué ce paramètre ... c'est mieux sur la SD ! 👍

Accessoirement aussi, je vois un paramètre validant ou pas la suppression de vidéos expirées, et c'est peut-être la clef de ce que remarque l'OP.

Si le DRM de la vidéo n'applique pas cette expiration pour une raison ou une autre, si on ne valide pas ce paramètre on doit pouvoir la jouer au-dela de sa date d'expiration.


EDIT : je viens de tomber sur leur vídéo sur le disco des années 80, je vais me régaler avec ça. Nostalgie...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci.

 

J'avais effectivement paramétré le téléchargement sur la carte SD. Et en suivant jusqu'au bout le chemin indiqué par Ultrix, j'ai trouvé la pléthore de fichiers .exo. Effectivement, j'aurais bien aimé que cela fût un .avi, un .mp4, etc. Cela signifie en fait que les fichiers sont lisibles uniquement sur l'appareil (smartphone ou tablette) qui les a téléchargés. Je les téléchargerai donc désormais plutôt sur ma tablette, (écran plus grand qu'un téléphone), que je pourrai éventuellement brancher sur la télé, ce sera encore plus confortable.

 

Bonne soirée disco à Ultrix (on trouve beaucoup de pépites sur cette chaîne...).

 

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...