Aller au contenu

Cherche smartphone photo à moins de 350€


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai actuellement un Samsung Galaxy A3 2017 en version 16 Go qui est vite saturé malgré la carte SD de 64 Go, la faute à Whatsapp qui est incapable d'enregistrer les médias ailleurs que sur la mémoire du téléphone et aux applis qui pèsent de plus en plus lourd. Je cherche donc à le remplacer par un téléphone avec plus de mémoire, 128 Go dans l'idéal.

 

Mes critères sont les suivants, du plus au moins important :

1. Bonnes photos (y compris en basse luminosité) ET appareil photo réactif car le principal sujet est un bébé de moins de 2 ans qui n'arrête pas de bouger et change très vite d'expression,

2. 128 Go de stockage, éventuellement 64 Go seulement si SD possible (mais je préfère éviter, vu mes problèmes actuels),
3. Bonne autonomie, au moins autant que le Galaxy A3 2017 voire mieux si possible,

4. Bonus : NFC, charge par induction, dual-SIM, pas trop d'applis propriétaires à la con non désinstallables.

 

Budget : 300 à 350 € max.


En lisant les tests et comparatifs un peu partout, j'ai trouvé les références suivantes :

- Xiaomi Mi 9T Pro, très bon partout mais photos vraiment pas terribles en faible luminosité,

- Xiaomi Mi Note 10, globalement bon mais APN trop peu réactif entre chaque prise de vue (plusieurs secondes),

- Google Pixel 3a, super photos en toutes conditions mais seulement 64 Go de stockage et pas d'extension possible,

- Xiaomi Mi 9, homogène mais peut-être juste bien en autonomie.

 

Je ne suis pas fan des grands modèles mais ça semble malheureusement la norme maintenant...

A priori je partirais sur un Mi 9, qui était à moins de 350 € il y a encore quelques jours seulement. Voyez-vous mieux ? Quel autre modèle me conseilleriez-vous ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ayant hésitez longtemps avant de faire mon choix et ayant a peu près les même critères, j'ai craqué pour le pixel 3a (la taille a fait pencher la balance).
Effectivement seulement 64go mais chez Google le stockage en ligne paraît inévitable dans le temps. Je dois avoir environ 50go de photo mais en ligne via l'app Google photo. Gratuit donc photo en mode haute définition seulement... Mais les 100go ne coûtent que 2 ou 3 euros par mois, ce que je compte teste pour avoir les photos en qualité optimale. Donc pour une coquette somme le stockage n'est plus un soucis ...
Et super content du téléphone, fluide, nfc que j'utilise régulièrement , bref je conseille !

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...