Aller au contenu

[TAB] 150-200€ - Autonomie, Fluidité, Ecran


Recommended Posts

Bonjour, Je suis à la recherche d'une tablette, et je ne trouve pas de bon guide d'achat récent. 

Je suis un peu perdu sur la mémoire. est ce que 16Go de stockage et 2Go de Ram est suffisant pour ce que je veux en faire ? bref, je cherche des conseils de personnes plus avisées que moi.

A priori, pas une utilisation de dingue, essentiellement durant mes déplacements et le soir avachi dans le canap. 😎

 

* Budget : 150/200€
* Type d'achat :  Neuf
* Taille d'écran : 9-10 pouces
* Utilisation : Essentiellement pour regarder des films (streaming et sur carte/mémoire interne), quelques réseaux sociaux et navigation internet
* Critères principaux :  pour utilisation WIFI.  Idéalement, j'aimerais une bonne fluidité, une belle qualité d'image, un son pas dégueu (sans être dans l'excellence) et une bonne autonomie.

* Import  : pas contre.

* "Bidouille": non.
* Pour combien de temps : au moins 2-3 ans.
* Marques à éviter : pas spécialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre la RAM (qui sera entre 1 et 3 Go pour cette gamme de prix) et le stockage interne (16 Go c'est forcément une taille de stockage interne c-a-d l'équivalent du disque d'un PC).

La Huawei Mediapad M5 Lite est une tablette qui fait vraiment haut de gamme pour son prix qui est un peu au-dessus de ce budget (dans les 250€ prix standard mais il y a des promos, je suis sûr qu'on peut la trouver à 200€ au bon moment). Elle est vraiment adaptée à cet usage avec un écran lumineux et au piqué remarquable, un son étonnant pour une tablette et une grosse autonomie. J'en ai acheté une pour l'offrir et j'ai été tellement bluffé que j'avais très envie de la garder pour moi :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ultrix a dit :

Ne pas confondre la RAM (qui sera entre 1 et 3 Go pour cette gamme de prix) et le stockage interne (16 Go c'est forcément une taille de stockage interne c-a-d l'équivalent du disque d'un PC).

La Huawei Mediapad M5 Lite est une tablette qui fait vraiment haut de gamme pour son prix qui est un peu au-dessus de ce budget (dans les 250€ prix standard mais il y a des promos, je suis sûr qu'on peut la trouver à 200€ au bon moment). Elle est vraiment adaptée à cet usage avec un écran lumineux et au piqué remarquable, un son étonnant pour une tablette et une grosse autonomie. J'en ai acheté une pour l'offrir et j'ai été tellement bluffé que j'avais très envie de la garder pour moi :biggrin:

 

Merci Ultrix !

Effectivement j'ai tout mélangé dans la précipitation. Je parlais bien de 16GO de stockage et 2 de Ram.

J'avais repéré le modèle que tu évoques, le modèle en dessous souffrant un peu de batterie.

Je vais regarder les offres.

Rien de bien chez les marques chinoises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... il n'y a rien de plus chinois que Huawei :biggrin:

Pas d'expérience de première main chez les no-name (ou presque) récemment, genre Teclast et compagnie. Donc pas vraiment d'avis à partager.

Tu peux voir de ce coté aussi : https://www.frandroid.com/bons-plans/bons-plans-tablette/650968_une-tablette-pas-chere-pour-noel-la-samsung-galaxy-tab-a-2019-tombe-a-185-e

Pas sûr que la promo soit encore valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie vient d'acheter pour son mari une tablette de marque Yoptopt (que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir), mais qui d'après les spécifications et le prix me semble vraiment pas trop mal. Maintenant, je n'avais jamais entendu parler de cette marque auparavant donc, si il y a des personnes qui la connaissent, je serais assez curieux d'avoir un avis.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...