Jump to content
Mike8F

Mi A2 Lite - Problème Mise à jour système Android impossible

Recommended Posts

Bonjour !

Je rencontre un soucis avec mon MI A2 Lite tout neuf que je viens de recevoir.

Une notification de mise à jour du système m'indique "Impossible d'installer la mise à jour du système" et m'invite à "Appuyer ici pour en savoir plus" mais le tap ne mène à rien

Voici quelques éléments sur la configuration actuelle :

Version Android : 8.1.0

Modèle : M1805D1SG

Niveau de l'API LineageOS : IIama (9)

Mise à jour du correctif de sécurité Android : 5 décembre 2018

Version du noyau : 3.18.131-Genom-AOSP-LA.UM.6.6.r1-10400-89xx.0+ (gcc version 4.9.x 20150123 (prerelease) (GCC) )

Numéro de build : OPM1.171019.019.V9.6.6.0.ODLMIFF

J'ai pu parcourir des posts évoquant un soucis de mise à jour cependant je fais face à quelque chose qui me semble tout à fait singulier.

En effet, lorsque je me rends dans les paramètres du téléphone et plus précisément dans le menu Système > A propos du téléphone, je n'ai aucun menu "Rechercher les mises à jour système" à ma disposition !

C'est la première fois que je vois ça sur un téléphone Android.

Quelqu'un aurait-il une idée, une piste ou quelques vérifications à me faire faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

salut

il est neuf avec lineageOS ?

je n'ai jamais intallé mais la ligne "Niveau de l'API LineageOS : IIama (9)" ne me parait pas habituelle

Merci pour ton message Antho02.

Oui il est neuf, il s'agit d'une version internationale achetée sur Rueducommerce.

Je suis particulièrement étonné par l'absence de menu "Rechercher une mise à jour du système". Je crains que la version d'Android et de build installé soit clairement à mettre en cause...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider avant de ne devoir déclencher un retour du produit.

alors perso j'ai android 9 depuis, mais pour la mise à jour c'est dans parametres, systeme, options avancées

si ca peut t'aider...

J'ai tout parcouru, je n'ai pas du tout le menu permettant de vérifier la disponibilité d'une mise à jour.

Mi A2 lite depuis plus d'1 an acheté sur Ali, maj régulièrement tous les mois, jusqu'à présent tout roule. Nul besoin de le rooter comparé au SGS5 d'avant et une super autonomie.
Je voulais un Android pur avec des maj régulières et une véritable autonomie et je ne suis pas déçu.